Nombre total de pages vues

jeudi 1 novembre 1979

OUEST 1979 - JOUR 1 - CDG-LAX

En poche notre passeport avec un visa permanent tout neuf (plus facile à obtenir qu’en 1962) un aller et retour sans réservation et des dollars tout frais sortis de la planche à billets (je ne me souviens pas voyager avec une carte de crédit en ce temps-là)

En France en 1979, l’instauration de l’heure d’été ne datait que de quelques années et les horaires d’Air France n’en tenaient pas compte. A chacun de comprendre son heure de départ … et de se tromper ! C’est exactement ce qui nous est arrivé puisque nous nous sommes présentés cet après-midi là à l’enregistrement seulement une heure avant le départ, ce qui nous a valu un savon de la part du personnel d’escale !

Grâce à ça, pas le stress habituel du « vais-je embarquer ? ». Il restait des places qu’on nous délivra donc immédiatement.

Le vol me paru interminable comme toujours avant qu’on ait les écrans individuels, les films étant rares et pas toujours intéressants.

Nous arrivions le même soir, tard. Un coup de téléphone à un « budget motel » avec navette gratuite, et on vint nous chercher. Le lendemain après une nuit réparatrice, nous prenons la navette en sens inverse pour louer une voiture à l’aéroport et entamer le circuit prévu au moins dans ses grandes lignes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !