Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

DU TEXAS A L’ARIZONA – OCTOBRE 2011 - JOURS 1 ET 2 : HOUSTON-WACO = 340 km



Encore un beau voyage aux points d’intérêts aussi variés qu’intéressants. Octobre, c’est l’été des indiens dans cette partie de l’Amérique. Frais (même très frais) le matin et chaud (parfois trop) dans l’après-midi. Une seule demi-journée de pluie sur 28 jours. Le rêve !

Comme toujours les kilométrages indiqués sont ceux réellement parcourus avec des détours vers sites visités, hôtels, restaurants et magasins.
Je ne parlerai que des hôtels « remarquables » autant bons que mauvais, les autres restant « normaux ».

Cette fois-ci, nous avons choisi HOUSTON Texas comme point de départ.

Comme chaque fois, nous préférons nous reposer ce jour d’arrivée afin être en bonne forme pour entamer la grande boucle. Nous appelons l’hôtel DAYS INN de HUMBLE pour qu’une navette vienne nous chercher.
Pour 49 USD nous avons une chambre d’un confort et d’une propreté  irréprochables. Une excellente adresse à retenir. 


Le personnel est chaleureux et le chauffeur le lendemain nous accompagne directement à la société de location de voitures.

Après les formalités d’usage auprès du loueur, nous partons à bord de notre nouvelle Chevrolet pour près de 8.000 km.
Nous commençons par un passage au Wal*Mart de Cypress pour l’achat d’une glacière en polystyrène et de quelques provisions pour nos premiers repas de midi. 

Ici on prépare déjà Halloween et ce sont des montagnes de citrouilles devant les grandes surfaces.



Juste en face, je repère un Oulet Mall où je trouve en de nouvelles sandales CROCS (une super promo pour 17 USD) chaussure à mon pied. Elles s'avéreront bien utiles compte tenu de la chaleur tout au long de ce voyage.

La route vers le nord nous paraît monotone. Paysages de prairies à bétail à perte de vue, propriétés parfois si grandes qu'on ne distingue pas l'habitation du ranch souvent dissimulée derrière un bosquet d'arbres, ou alors plus modestes comme ici.


Ranch après ranch, nous arrivons à Waco. l'après-midi est déjà bien entamée, alors nous remettons la visite au lendemain.

2 commentaires:

Alain a dit…

Quel bel itinéraire ! Je suis impressionné et j'ai hâte de parcourir tous tes articles sur ce grand road trip !

The Mariga'Z Bulle a dit…

Pareil, maintenant j'instaure le premier jour = repos dans la ville d'arrivée... histoire de récupérer du voyage, du décalage horaire, et parfois même de l'altitude (souvenirs à Denver ^^) et du climat. Même si on est encore assez jeunes (quoique nos articulations nous font parfois mentir !), le confort de cette journée se ressent assez vite au long d'un grand et dense voyage :)
J'ai mis également le Texas et NM dans le prochain trip... je vais donc lire cela avec attention :)