Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

JOUR 24 : DEL RIO-SAN ANTONIO = 250 Km



SAN ANTONIO

TRAVELODGE RIVERWALK
La première chose est de se loger à proximité des grands sites. Notre choix s’est porté sur ce motel en ville, pratique pour visiter sans soucis de stationnement. 
A 3 blocks d’Alamo Plaza, il est situé dans un quartier où il ne fait pas bon se promener seuls le soir. Cher, il est sale, sombre et aurait besoin d’une bonne rénovation. Vous n’aurez en tout et pour tout qu’une seule serviette de toilette et même si la chambre est faite, pas question d'y poser ses valises avant 15 h. Rien ne fonctionne, pas même le coffre qu’on vous facturera néanmoins 4 USD ! La connexion internet y est quasiment inexistante, même depuis le lobby.
Si je vous en parle si longuement ici, c’est pour l’EVITER !

L’ALAMO
Il ne reste que la chapelle et quelques bâtiments de casernement. 



Cette ancienne mission rendue célèbre par diverses productions cinématographiques fut assiégée en 1836. En 13 jours, les 1.500 soldats mexicains du général président et dictateur Santa Anna, le « Napoléon de l’Ouest », eurent raison de la centaine de Texans venus pour la défendre. C'est là que William Travis, Davy Crocket et Jim Bowie trouvèrent la mort. Un cénotaphe leur rend hommage.



Pour nous préparer à cette visite, nous avons regardé le film  « THE ALAMO », dans sa version de 2004, plus proche de la réalité.
A défaut, il y a un film plus court et très bien fait projeté sur place.

LA VILLITTA 
Dans le quartier ancien de San Antonio, pittoresque pour ses maisons anciennes restaurées, c’est jour de fête. Celle d’Halloween tombant en semaine, tout le monde avait pris un peu d’avance et s’était déguisé pour la circonstance. Cette foule bigarrée ne nous a pas incités à poursuivre notre visite plus avant.


Nous avons continué à pied vers la Cathédrale San Fernando où reposent les restes des soldats d’Alamo, le Palais du Gouverneur Espagnol, et Market Square. 



Comme dans toutes les villes sur notre trajet, le samedi est jour de mariages, surtout mexicains.

Nous n’avons regardé la « Tower of the Americas » que d’en bas. Le coût pour y monter nous a dissuadés d’autant que tous les sites intéressants à photographier se situaient à l’ouest et qu’il était déjà tard dans l’après-midi (soleil de face) 


Elle domine un très beau parc où l'eau est reine et dans lequel subsistent d’anciennes maisons cossues abandonnées comme celle-ci ayant appartenu à un riche marchand originaire d’Alsace-Lorraine.


SAN ANTONIO RIVERWALK
Nous avons bien entendu fait une agréable promenade le long des berges de la San Antonio River, très animées en cette chaude journée de fin de semaine.


A la tombée de la nuit, nous avons fait une balade en bateau et très bien diné chez Tony Roma’s au Rivercenter Mall.
Excellent et pas cher : 15 USD pour une entrée raffinée, un plat de résistance et un succulent dessert d’une cuisine proche de celle de nos bons restaurants.

Et pour terminer cette belle journée, nous sommes rentrés en passant une nouvelle fois devant l'Alamo, mis en valeur à cette heure tardive par des projecteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !