Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

JOURS 14 ET 15 : PHOENIX-TUCSON = 300 Km


TUCSON

ARIZONA SONORA DESERT MUSEUM 
Ce parc présente l’écosystème du désert à travers ses flore, faune et minéraux. Très intéressant.

 Un des rares cactus encore en fleur à cette saison

Colibri


Bien dodus ces chiens de prairie ! On dirait presque des marmottes. Il faut dire que les derniers que j'ai vus, c'était au printemps. Ils sortaient tout juste d'hibernation.

Voici le grand géocoucou, autrement dit le beep-beep du célèbre cartoon. Il faut courir vite pour l'attraper, pour le photographier aussi…


Manquait plus que le coyotte !


Le seul qu'on ait vu lors de ce voyage ce fut à Big Bend et il chassait sans doute le géocoucou parce qu'il courrait très vite lui aussi !

SAGUARO NATIONAL PARK 
Ne pas confondre avec un autre parc du même nom entre Tucson et Phoenix, moins beau parait-il.
Le Saguaro (prononcer "sah-wah-roh") est le nom indien de ce cactus qui peut atteindre plus de 15 mètres de haut et 150 ans d'âge.


Le Saguaro National Park se compose en fait de deux parcs. L’un à l’ouest, tout près de l’Arizona Desert Museum, était fermé. Cependant j’avais lu quelque part que c’était le moins intéressant. Nous avons donc été voir le second.


Quand il est dit que le parc ferme à 17 h, en réalité c’est le Visitor Center qui ne reçoit plus. Les habitants de Tucson aiment venir y courir à la fraîcheur du soir (par encore 35° tout de même !)


AIR AND SPACE MUSEUM PIMA 
Fans de tout ce qui touche de près ou de loin à l’aéronautique, c’était le but de notre avancée si loin vers l’ouest.



On nous en avait tellement parlé qu’il fallait qu’on voit de nos propres yeux. Malheureusement, même s’il reste le plus grand musée du monde dans le genre, ce n’est que par la quantité d’avions qu’il accueille, pas par la qualité de ses expositions ni celle des aéronefs entreposés.


Si on commence par celui-là, on le trouvera grandiose, mais pour sa beauté et sa variété, nous avons de beaucoup préféré celui de l’USAF à DAYTON. A revoir ICI.

La visite se décompose ainsi :

- Un ticket pour toutes les expositions sous hangars (ils sont peu nombreux et assez dépouillés par rapport à ceux de Dayton) ainsi qu’à celle de l’extérieur dans l’enceinte du musée lui-même.


- Un ticket pour une visite commentée de l’extérieur en « tram » (la même qu'on peut faire à pied sans commentaires avec le ticket précédent)


- Un ticket pour une visite commentée de l’exposition extérieure de la base de l’USAF proche.



C’est la plus spectaculaire avec son stock d’ailes, de moteurs, de pièces détachées en tous genres, qui attendent une nouvelle vie dans un autre aéronef.



On dit que le désert est le meilleur endroit pour entreposer ces aéronefs à cause du climat extrêmement sec qui y règne, mais je ne suis pas sûre que ces moteurs aiment les tempêtes de poussières fréquentes dans la région...


Le choix de nos deux nuits au QUALITY INN VALENCIA ROAD (très correct) situé entre les deux entrées du parc Saguaro et à 4 miles de la base aérienne nous a semblé judicieux.


2 commentaires:

  1. Aha ! je viens de m'apercevoir que sur une de mes photos j'ai identifié un géocoucou comme un "woody woodpeecker" (alors qu'ils ont une crête rouge !) ... J'ai tout mélangé :)
    J'en ai donc pris aussi un en photo entre Flagstaff et Page !

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !