lundi 31 octobre 2011

JOUR 6 : OKLAHOMA CITY-PAMPA = 370 km

« GET YOUR KICKS ON ROUTE 66 »

A l’aide du site : http://www.historic-route66.com
j’ai pu mener notre voyage sur quelques tronçons de la très célèbre Route 66. Cette route mythique reliant Chicago à Los Angeles mesure près de 4.000 km en traverse 8 états. Depuis 1926 elle vit de nombreux remaniements et fut déclassée en 1985. Quelques portions sont encore bien entretenues par la volonté d’associations de nostalgiques qui font de leur mieux pour qu’elle survive aux grandes Interstates.

Les explications du site sont celles d’un jeu de pistes.
Nous l’avons vite trouvée labyrinthique. Certains tronçons indiqués ne sont déjà plus praticables, les ponts ferment les uns après les autres et certaines voies ne portent pas le même nom que sur le guide.

Nous avons fini par l’abandonner pour lui préférer la I-40 et ne la reprendre que dans ses portions les mieux entretenues, et selon les points d’intérêt ce qui fait que nous sommes sans doute passés à côté de bien d’autres choses. J'en connais qui vont pousser des hauts cris...

EL RENO
L’hôtel El Reno
Les prix pratiqués à l’époque, encore indiqués à l'entrée, prêtent à sourire.

ENTRE BRIDGEPORT ET HYDRO
Lucille Hamon's Gas Station

Lucille, icône de la 66 surnommée « la Mère de la Mère des Routes » a veillé sur les voyageurs pendant plus de 60 ans.

CLINTON
MUSEUM ROUTE 66

Vous saurez tout sur la "Mother Road" depuis sa construction jusqu'à son déclassement.
Très intéressant.

ELK
NATIONAL ROUTE 66 MUSEUM
C'est un complexe incluant musée et village reconstitué.
Nous n’en avons que fait le tour à pied.

Retour au Texas

SHAMROCK
STATION-RESTAURANT CONOCO
Cette étonnante station service dans le style art-déco surmontée d’une tour avec son U-Drop Inn, restaurant alors réputé pour ses burgers et son café, ont été rénovés par les autorités locales et transformés parait-il en musée. Il est fermé lorsque nous passons.

MAC LEAN
PHILLIPS 66 GASOLINE STATION

On croirait une maison de poupée.

PAMPA (hors de l'US66 vers le nord)
Nous passons la nuit au Best Western : cher, extérieurs sales, personnel peu accueillant et wifi pratiquement inexistant. Leur système de réservation par internet ne fonctionne pas ce jour-là. Nous devons régler le prix fort.

1. j'avais loupé cet article.... Sûr, ce tronçon de la 66 nous est inconnu du fait d'un arrêt obligé à Amarillo, tx... c'est bien, cela me redonne envie d'y retourner....