Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

JOUR 3 : WACO-FORT WORTH = 170 km




WACO

MUSEE DES TEXAS RANGERS

Intéressant particulièrement pour les fans de Chuck Norris !







FORT WORTH  


FORT WORTH STOCKYARDS NATIONAL HISTORIC DISTRICT

Nous avons stationné gratuitement dans la rue (parking en épi en haut des marches, Packers Avenue mais aussi sur East Exchange Avenue)

C’est un lieu historique où se négociait autrefois la vente du bétail. Aujourd’hui les touristes viennent y admirer les cow-boys, leurs chevaux et leurs vaches “Longhorn”…  




…faire des emplettes dans les nombreux magasins d’accessoires typiquement texans (chapeaux, bottes, selles, etc.) faire un tour en train à vapeur, diligence, limousine “Hummer” ou se restaurer à tout heure dans l’un des multiples steak-houses dans une ambiance musicale très western.

SORTIE DES “LONGHORN” chaque jour à 11 h 30 et 16 h.
RODEOS : les vendredi et samedi à 20 h toute l’année. Si vous allez au Visitor Center, avec un peu de chance on vous remettra un coupon pour une entrée gratuite pour chaque place payante.
Egalement un spectacle « Wild West » en haute-saison.

J’avais organisé notre voyage de telle sorte qu’on soit à Fort Worth en fin de semaine afin de profiter du rodéo au Coliseum. Oubliées fatigue et envie de dormir. Le spectacle nous a tenu en haleine jusqu’à 22 h 30 sans faillir.







Sur cette seconde vidéo, le "jeu" consiste à attraper au galop et au lasso un veau lâché dans l'arène et lui lier ensuite les pattes arrière dans un temps record. Le cavalier une fois à terre est aidé par son cheval qui recule doucement pour permettre à la corde d'être toujours tendue. 






L'un des numéros du "Wild West Show"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !