Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

JOUR 4 : FORT WORTH-DALLAS = 80 km



DALLAS

SIXTH FLOOR MUSEUM

Attention le fléchage est très discret pour arriver au Musée. Ce qui l’est moins c’est son mémorial, franchement moche mais pas mieux indiqué !

Le Mémorial JFK

Plusieurs parkings à deux pas pour 5 USD la journée.

Le Musée du 6ème (situé au 5ème pour nous qui ne comptons pas en niveaux mais en étages) est situé dans le bâtiment-même où Lee H. Oswald tira la balle mortelle qui tua le Président Kennedy. C’était alors un dépôt de livres scolaires et les lieux sont reconstitués de telle sorte qu’on imagine parfaitement l’assassin dissimulé derrière les cartons.

Ce musée où les photos sont interdites, retrace les événements qui ont précédé et suivi l’attentat du 22 novembre 1963 qui a tant marqué les esprits, y compris le mien d’adolescente qui rentrait à peine d’un voyage aux USA, la tête pleine du rêve américain.

Ici on s’en tient à la version officielle, ne laissant aucune place à la théorie du complot, considérée comme fantasme journalistique et cinématographique…


Sur ce cliché, la voiture en premier plan est située à peu près où se trouvait la voiture présidentielle. Les tirs provenaient d’une fenêtre de l’étage supérieur du bâtiment juste derrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !