Nombre total de pages vues

jeudi 1 novembre 1979

OUEST - OCTOBRE 1979 : 18 JOURS

Depuis juillet 1962 alors que je pensais que seule New-York était digne de représenter les USA, je poursuivais ma « carrière » de globe-trotter en Europe et en solo, puis plus tard, toujours sac au dos, en Asie et en Afrique, tantôt avec une copine, tantôt un copain et pour finir, avec l’homme de ma vie.

Ce n’est qu’en 1979, sur les conseils d’amis, que Germain et moi allions partir dans l’Ouest américain pour une sorte de voyages de noces après coup.

A l’époque où ni les ordinateurs personnels ni l’Internet n’existaient, quelques documents ramassés à l’ambassade et un bon vieux « Baedeker » prêté par mon dentiste faisaient l’affaire, ajoutés à quelques cartes empruntées à des collègues.

Ce n’était pas non plus l’ère de la photo numérique et du mitraillage à tout va, aussi les quelques images qui suivent sont le (mauvais) résultat de (déjà pas très bonnes) photos scannées.

Chaque fois que ce fut possible, nous sommes descendus dans des « Motel 6 ». C’était alors les beaux jours pour les touristes : prix unique et très modéré pour un service correct quel que soit le lieu.


2 commentaires:

  1. 79'... je crois ( et j'en suis sûr ...) que c'était mes premiers pas aux states.... californie et L.A.... et les motels étaient les "motel 400"... j'en ai encore les boites d'allumettes et autres gadgets... Pas de photos car mon pére était "diapo" et il est parti ( ... ) avec ....MAIS j'ai gardé LE souvenir qui a été le point de départ de ma passion US : La plaque d'immatriculation bleu de Californie ( qui est toujours fixée au mur - hum, au plafond- chez moi...).
    Tu vois Françoise, on aurais pû se rencontrer car , nous aussi, on a fait l'ouest ...mais en Aoùt 79 !

    RépondreSupprimer
  2. Réponse à Bruno :
    Ah toi aussi tu étais aux States à cette époque ! Tu devais être bien jeune alors et la contamination dure encore ... !
    Bizarre, je ne connais pas de motel 400 à part au Canada. T'es sûr que tu ne te trompes pas de voyage ?

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !