Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

JOUR 21 : VAN HORN-LAJITAS = 310 Km




Ce matin les gaufres du petit-déjeuner ont un petit goût de Texas…



ALPINE


Son cinéma vieillot...


... et son magasin de vinyles anciens.


A partir d’Alpine, l’entrée du parc se fait par Terlingua, petite ville minière qui ne semble pas respirer la richesse. Penser à refaire du carburant (cher mais moins que dans le parc ou à Marathon, la ville suivante sur la route).


LAJITAS
D’un bout à l’autre du Texas, c’est le Rio Grande (Rio Bravo au Mexique) qui sert de frontière. Il prend sa source dans l’état du Colorado pour se jeter dans le Golfe du Mexique après 3037 Km d’une course sinueuse dans des canyons parfois étroits.

A Lajitas, au bord du Rio Grande, pas de canyon, pas de route non plus pour traverser le fleuve, mais une vallée, ce qui doit en faire une frontière-passoire malgré la surveillance constante des patrouilleurs.


Lajitas est une toute petite ville avec sa mairie minuscule, quelques rares condominiums et surtout le Lajitas Golf Resort and Spa où nous séjournons – Très beau, mais très cher comparé à notre budget habituel… une fois n’est pas coutume et un peu de luxe dans un décor qui nous change des grandes chaînes hôtelières, ça fait du bien !

La cuisine du « Candelilla Café » est excellente. Nous nous sommes régalés d’un diner mexicain et d’une sublime « chocolate pecan pie »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !