Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2011

JOUR 16 : TUCSON-BENSON = 270 Km




MISSION SAN XAVIER DEL BAC
Elle est située à quelques miles au sud de Tucson.
Il s’agit d’une ancienne mission catholique dont l’origine remonte à 1691 ce qui en fait la plus ancienne en Arizona. Comme toutes les autres, elle avait pour but de christianiser les populations indigènes. Elle a été fondée par le Père Kino. Son église actuelle commencée un siècle plus tard a été achevée en 1797. Elle est dans un état remarquable.

TUBAC
Visite d'un magasin d’exposition de quilts. A voir ICI.

Curieusement, dès que nous avons quitté Tucson, on utilise notre système métrique pour indiquer la distance de ville à ville. Nous sommes pourtant à plus de 100 km de la frontière mexicaine.


Je n’ai jamais remarqué ce phénomène à proximité de la frontière canadienne…


TUMACACORI NATIONAL HISTORICAL SITE  
La Mission San José de Tumacacori fut elle aussi fondée par le Père Kino. On édifia sur le site actuel une première église en 1751. En 1800 les Franciscains vinrent alors pour faire bâtir l’église actuelle par les Indiens et Espagnols de la région.



TOMBSTONE
Si vous n'êtes pas préparés, un arrêt fortuit dans cette ville vous télétransportera dans quelques siècles passés. 
De même on pourrait se croire en plein tournage de « western » avec ses cow-boys et ses hors-la-loi, ses saloons et ses diligences.


Ses habitants y paradent toute la journée en habits d’un autre âge et tout au long de la journée rejouent les scènes du temps jadis.



Et le sheriff n’est jamais bien loin… 


Entre Tombstone et Benson, premier contrôle « volant » de la « Border Patrol » à une cinquantaine de kilomètres du Mexique. De nombreux autres suivront, qu’ils soient improvisés ou pratiqués dans des bâtiments ressemblant à des postes frontaliers, certains à plus de 200 km dans les terres.



BENSON
Nous dinons au Reb’s Café, pas exceptionnel question cuisine mais une atmosphère style Route 66.


Nous nous posons pour la nuit au Days Inn. Malgré les mauvaises critiques, nous sommes très satisfaits de l’accueil et surtout de la propreté et du confort de la suite qui nous a été donnée pour le prix d’une simple chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !