Nombre total de pages vues

vendredi 1 août 2008

GRANDS LACS - JOUR 7 – 300 Km – DAYTON-FORT WAYNE

Après les deux sites Boeing de la région de Seattle, ce voyage reste sous le signe de l’aéronautique.
Après celui des Frères Wright et avant de quitter l’Ohio nous visitons les très belles collections du Musée de l’US Air Force.

Ses trois hangars immenses…

…et ses avions de guerre de tous les âges, des plus anciens…


…aux plus récents…

…en passant par quelques « curiosités »







C'est une splendide collection pour amateurs. Aucune propagande, on ressent seulement beaucoup de fierté de la part des bénévoles qui nous accueillent, tous d'anciens de l'USAF. J'ai discuté avec quelques vétérans. Quelle que soit leur guerre, ils sont tous persuadés avoir servi une noble cause et en sont fiers.
Je ne suis pas là pour juger, juste pour témoigner. Quelle que soit notre opinion sur la guerre et l’utilité d’un tel armement, on ne peut oublier que les Alliés, Américains et autres, ont joué un rôle important dans notre Histoire récente.

Ce serait dommage de partir sans avoir fait un petit tour de simulateur !

Nous ne voyons pas le temps passer. A 16 heures, nous nous apercevons que nous n’avons pas encore déjeuné de notre sandwich quotidien bien au frais dans sa glacière en polystyrène.
Un peu restaurés, nous reprenons la route vers l’Indiana pour dormir ce soir à Fort Wayne, à l'AMERICA BEST VALUE INN. Internet dans le Hall.

Dîner au TEXAS ROAD HOUSE, à recommander.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !