Nombre total de pages vues

vendredi 1 août 2008

LES GRANDS LACS - SEPTEMBRE 2008 - JOUR 2 - 325 Km – CHICAGO-OSHKOSH

Après toutes nos péripéties pour atteindre Chicago et une nuit courte mais réparatrice, nous voilà de nouveau opérationnels.

Nous avons quitté les grandes terres du nord-ouest pour visiter ce qu’on appelle encore ici « la Nouvelle France » . C’est le nom qu’on donnait à l’immense territoire qui comprenait toutes les colonies françaises de l’Amérique du Nord, de l’embouchure du St-Laurent (Québec) jusqu’au delta du Mississipi (Louisiane). Actuellement à ma connaissance, seule la région des Grands Lacs porte encore ce nom.
Pour en faire le tour, il nous faudrait entrer en territoire canadien ce que nous avons déjà fait en 1986 dans cette région, mais seulement jusqu’au Lac Ontario pour voir les célèbres Chutes de Niagara. Il nous reste donc à découvrir les Lacs Michigan, Supérieur, Huron et Erié.

La navette (gratuite) de l’hôtel nous ramène à l’aérogare. Mais là aucun comptoir pour louer une voiture. Seules des navettes desservent leurs sites. Nous tentons notre chance chez Hertz mais on s’aperçoit bien vite qu’il est impossible d’obtenir un véhicule sans l’avoir réservé. Pour faire le chemin en sens inverse, le chauffeur passe devant tous les autres loueurs, mais refuse de nous y arrêter. Il nous faut donc repartir de l’aérogare pour attendre la navette d’un concurrent.
Le deuxième essai chez Budget est transformé mais pour plus cher qu’à Seattle, nous n’aurons qu’une Ford Focus, d’un modèle différent et plus grand il me semble que celui qui est distribué en France.

Nous sortons très vite et facilement de Chicago pour remonter vers le nord en longeant le lac Michigan dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est-à-dire en traversant l’état du Wisconsin. Première déception, on ne voit le lac que très rarement et bien furtivement.

Nous traversons Kenosha et Milwaukee, sans intérêt pour nous. Nous faisons halte le soir à Oshkosh sur les bords du Lac Winnebago. Sans grand intérêt non plus.
Sur la photo suivante, des bernaches du Canada.

Après la recherche d’un hôtel (avec coupon !) quelques courses (glacière en polystyrène et de quoi la remplir) nous allons dîner dans un « All you can eat », une institution américaine pourvoyeuse d’obèses.
Avez-vous vu le nombre de verres de Coke sur la table ?

Nuit au TRAVELODGE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !