Nombre total de pages vues

vendredi 1 août 2008

LES GRANDS LACS - JOUR 3 - 365 Km – OSHKOSH-MUNISING

Après le rituel arrêt à la frontière entre les deux états (Wisconsin et Michigan) pour ramasser toute la documentation nécessaire à la poursuite du voyage, pause-photo à Escanaba et à Wagner Falls.


But de notre journée : Munising, le Lac Supérieur et le Parc des Pictured Rocks. Ceux-ci n’étant visibles que de la mer - oh pardon ! - depuis le lac, avant de nous préoccuper de notre logement pour la nuit, nous descendons jusqu’au port pour connaître le programme de la compagnie de bateaux. Le dernier quitte le port à 16 h et nous pensons plus sage de réserver (et régler) dès maintenant. Cela nous laisse une heure pour nous installer à l’hôtel.
Nous sommes très bien accueillis dans le premier motel visité (MUNISING MOTEL) et non seulement notre coupon est accepté, mais on nous en donne un autre qui nous aurait permis d’obtenir une réduction de 20 % sur l’excursion si nous n’avions déjà payé. Trop tard, on ne gagne pas à chaque fois ! On se rattrapera sur le restaurant ce soir où l’hôtelière nous offre également un coupon à réduction.


Ces falaises sont colorées naturellement par les pigments les minéraux qu’elles contiennent. Du noir à l’ocre, du vert au turquoise, une véritable palette de peintre.





Au restaurant, le soir, nous pensons nous régaler avec du poisson du lac, le White Fish… sauf que comme tout le reste, il est trempé dans une pâte à beignet et l’huile de friture. Ce n’est plus qu’une éponge gorgée de graisses saturées et cancérigènes. Alors, nous abandonnons notre coupon pour dîner ailleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !