Nombre total de pages vues

vendredi 1 août 2008

GRANDS LACS - JOUR 6 – 430 Km – FLINT-DAYTON

Sans nous arrêter à Detroit que nous n'avions finalement pas envie de visiter, nous arrivons à Dayton, dans l’état d’Ohio, en début d’après-midi. C’est une très grande ville dont le centre historique est totalement désert ce dimanche.

Sur les trottoirs, des plaques « racontent » le passé d’une ville à la pointe du progrès technologique.

Celle-ci m’interpelle particulièrement parce que j’ai été l’employée de cette société créée ici-même.

Bien avant l’ère de l’ordinateur, c’est à Dayton que la première caisse enregistreuse vit le jour.

Je n’ai bien sûr jamais connu ce modèle, mais un autre ressemblant terriblement au suivant trônait sur le comptoir de la pharmacie de mon enfance.


Mais Dayton est surtout le berceau de l’aviation et ce Parc National d’un genre un peu particulier est là pour nous le rappeler.

C’est un Musée consacré aux Frères Wright, pionniers de l’aviation, mais aussi au « boom » technologique du début du 20ème siècle.


En face, nous visitons les ateliers de cycles des Frères Wright, leur « occupation » d’origine. On retrouve d’ailleurs quelques pièces de bicyclette dans le prototype de leur premier aéronef.




Nuit au Motel SUPER 8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !