Nombre total de pages vues

vendredi 1 août 2008

GRANDS LACS - JOUR 5 – 500 Km - SAULT STE MARIE-FLINT

Nous nous arrêtons à St-Ignace pour visiter un petit musée indien sur la route en face de la mission.

On y voit la maquette d’un ancien fort. Après bien des questions, on apprend que le fort n’existe plus mais sommes systématiquement dirigés vers une excursion sur l’île de Mackinac.
Pour se faire, on doit prendre le ferry sans voiture et sur place marcher ou utiliser des calèches tirées par des chevaux. Des figurants habillés comme à l’époque, rejouent les scènes du passé. Retour le soir ou nuit (très coûteuse) sur l’île.


D’une part nous n’avons pas la journée à y consacrer, d’autre part c’est le début du week-end, il fait un temps splendide et la foule est importante. Sans compter que ce n’est pas le genre d’attraction hyper-touristique et chère qui nous attire.

Nous stoppons avant le pont qui enjambe le détroit de Mackinac, entre le Lac Michigan que nous retrouvons sur sa rive opposée et le Lac Huron, pour prendre quelques photos alors qu’il sort à peine de la brume matinale.

Puis nous traversons le détroit.

Et à la sortie du pont, nous apercevons sur notre droite, au bord du Lac Michigan, un fort correspondant tout à fait à nos attentes : « Colonial Michilimackinac »

Il s’agit de la reproduction, sur place, d’un ancien fort français du 18ème siècle, celui d’origine ayant été déplacé pièce par pièce par les Anglais dans l’Île de Mackinac.



La visite est intéressante, en self-service mais bien organisée ce que nous apprécions toujours puisqu’elle respecte le rythme de notre intérêt pour le site.

Les Anglais ont brûlé l’endroit pour effacer les traces de leur passage, mais il subsiste quelques pièces pour témoigner du passé.


Avant de partir, une dernière photo du pont vu depuis l’autre côté du lac. S’y trouve également le phare de Mackinaw City.


Nuit au Motel HOME TOWN INN à Flint.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !