C’est
la 3ème fois que nous venons à Vancouver, la première étant à
l’occasion d’un voyage dans l’Ouest canadien, une boucle au départ d’Edmonton
jusqu’à Vancouver par Banff, traversée de l’île de Vancouver, ferry jusqu’à
Prince Rupert à la frontière de l’Alaska et retour par Jasper. C’était en 1986.
La fois dernière, en 2010, c’était au retour d’un road trip plus croisière en
Alaska en route pour Seattle.
Cette
fois-ci, nous avons l’intention de mieux découvrir la région et principalement
l’île de Vancouver, connue également comme « Ile aux Ours », grande
comme le Benelux.
Venant de province, le voyage jusqu’à destination s’effectue en deux étapes : province/CDG et le lendemain matin, CDG/Vancouver. Il fait un temps radieux sur le parcours et nous profitons de vues magnifiques tant sur le Groenland qu’à l’arrivée.
Venant de province, le voyage jusqu’à destination s’effectue en deux étapes : province/CDG et le lendemain matin, CDG/Vancouver. Il fait un temps radieux sur le parcours et nous profitons de vues magnifiques tant sur le Groenland qu’à l’arrivée.
Nous
commençons par louer une voiture (Hyundai Accent) et en attendant l’heure du
check-in, nous flânons au tout nouvel outlet mall ouvert au début du mois à
deux pas de l’aéroport avant de nous installer au Days Inn de Richmond à 4 km
du terminal.
Ainsi,
notre périple peu démarrer dès notre réveil tôt le lendemain matin compte tenu
des 9 h de décalage avec la France.
Après la traversée de la ville peu encombrée à cette heure, nous empruntons une belle route baptisée « Sea-to-Sky » (Hwy 99). Elle longe le fjord sur une bonne distance avec de nombreux centres d’intérêts sur le parcours. (Au Canada, attention à la signalisation : les points de vue sont souvent mal indiqués et quand ils le sont, parfois il n’y a rien à voir ! D’autre part, il y a souvent de beaux endroits qui mériteraient qu’on s’y arrête, mais il n’y a aucun moyen de le faire en toute sécurité).
Après la traversée de la ville peu encombrée à cette heure, nous empruntons une belle route baptisée « Sea-to-Sky » (Hwy 99). Elle longe le fjord sur une bonne distance avec de nombreux centres d’intérêts sur le parcours. (Au Canada, attention à la signalisation : les points de vue sont souvent mal indiqués et quand ils le sont, parfois il n’y a rien à voir ! D’autre part, il y a souvent de beaux endroits qui mériteraient qu’on s’y arrête, mais il n’y a aucun moyen de le faire en toute sécurité).
Shannon,
Brandywine et Alexander Falls. Ces dernières sont situées à l’écart de la
route, en direction du parc olympique. On dit qu’on y rencontre souvent des
ours. Ce ne fut pas notre cas.
Shannon Falls
Brandywine Falls
Alexander Falls
Un
peu au nord de Whistler, c’est Green Lake dont la couleur émeraude ne fait pas
mentir son appellation.
Green Lake
Whistler
est un grand « village » avec de nombreuses subdivisions éparpillées
dans les forêts alentour, au pied de la montagne qui accueillit les JO d’hiver
en 2010. Tout y est cher : hôtels, restaurants, parkings.
Ce
soir, nous dormons dans une auberge de jeunesse pour routards de luxe, le HI
Whistler, 8 km avant la ville proprement dite.
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