Nombre total de pages vues

vendredi 26 septembre 2014

CALIFORNIE DU NORD - SEPTEMBRE 2014 - JOUR 14 : CRESCENT CITY - ARCATA : 150 km



TREES OF MYSTERY 

Nous quittons la ville dans le brouillard. Tous les points de vue sur le Pacifique sont bouchés. Comme un peu plus en hauteur dans les forêts, le ciel est bleu, nous nous arrêtons à Trees of Mystery, un parc privé.
Nous débutons par la visite du magasin de souvenirs, suivie de celle d’un musée amérindien gratuit regroupant de très belles pièces d’artisanat de différentes nations.



Nous aurions pu repartir comme nous étions venus, mais nous restons le temps que le brouillard se dissipe.


Les propriétaires ont aménagé le site en sentiers de randonnée parmi les géants, séquoias et autres grands arbres, avec pour certains quelques particularités.

 297 pieds (environ 100 mètres de haut)
Il n'est pas le plus grand que nous ayons vu !
Certains ont plus de 2.000 ans !

Un premier dédale nous mène jusqu’à la station de téléphérique dont les cabines nous font "survoler" la canopée.


Tout en haut, nous dominons la forêt et apercevons le Pacifique au loin noyé dans une écharpe de brume.


Le chemin à pied pour redescendre étant glissant et réservé aux "confirmés" (il faut s'inscrire afin que soit constaté son retour sain et sauf !)  nous prenons une télécabine en sens inverse et terminons par un autre chemin où se succèdent statues et panneaux de bois sculptés au graphisme humoristique.




REDWOOD NATIONAL AND STATE PARKS 

Nous ne regrettons pas de nous être arrêtés en chemin d’autant que le brouillard s’est un peu levé et permet enfin de voir le panorama. Celui de l’estuaire de la Klamath River est particulièrement beau.


A l’heure du déjeuner, nous pique-niquons dans une prairie où en principe les cerfs viennent paître. Mais nous n’en voyons aucun. Un peu plus loin en reprenant la voiture, nous en croisons un couché dans l’herbe haute, dont nous ne verrons que les bois. Le temps de descendre de la voiture pour prendre la photo, il a disparu !


ARCATA 

Il est tôt quand nous arrivons à Arcata pour passer la nuit. Alors cette fois-ci au lieu de photographier les fresques murales nous empruntons l’un des circuits proposés par la ville, celui des belles demeures anciennes (19ème siècle).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !