Nous hésitons encore sur la
route à prendre pour gagner la côte Pacifique du fait des incendies présents dans toute la région. Après s'être renseignés sur
la situation, nous optons finalement pour la voie la plus directe. Les paysages
sont variés, et le temps toujours aussi beau et chaud.
Mon chauffeur montre des signes de fatigue aussi nous prenons tout notre temps pour ce long trajet, nous arrêtant pour
photographier ou faire des achats dans nos supermarchés favoris.
Immigrant Lake. On voit bien les niveaux successifs
du lac pratiquement à sec.
Nous traversons SISKIYOU NATIONAL MONUMENT sans nous en rendre compte. Pas de poste de rangers, aucun panneau, pas d'indication.
CRESCENT CITY
Nous décidons finalement de passer deux nuits au Super 8 Motel en face du port pour souffler un peu.
CRESCENT CITY
Nous décidons finalement de passer deux nuits au Super 8 Motel en face du port pour souffler un peu.
Si je vous cite le nom du motel, c'est pour vous inciter à l'éviter ! Si vous ne pouvez pas faire autrement, sachez que les chambres sur la route doivent être intenables du fait d'une circulation intense sur ce grand axe qu'est l'US 101 appelée aussi Redwood Highway, y compris la nuit. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre très isolée, mais au rez-de-chaussée d'un hôtel à deux niveaux au plancher grinçant. Le gérant nonchalant prend presqu'un quart d'heure pour enregistrer chaque arrivée, et le lendemain au petit-déjeuner servi de 7 à 10 heures, si vous avez le malheur de vous présenter à 9 h, il n'y a rien à manger : plus de pain (et de toutes façons pas de toaster) ni de beurre, pas de fruits, plus de muffins ni autres gâteaux (à 7 h non plus !) rien d'autre que de la pâte à gaufre à faire cuire dans un moule d'où vous ne pourrez pas l'extraire. Fort de l'expérience, le lendemain matin, nous nous sommes présentés à 7 h. Rien n'était encore installé mais nous avons pu obtenir tout de même du pain, du beurre, un fruit et une gaufre toujours bien collée au moule !
Comme ça fait du bien cette première
grasse matinée depuis notre arrivée. Jusqu’à 7 h 30, n’exagérons rien !
C’est la continuité des paysages de la côte du Pacifique depuis l’état de Washington, suivi de l’Oregon, bordée de conifères, enveloppée de ouate, tourmentée, parsemée d’écueils et de rochers ce qui explique le nombre important de phares le long du rivage et en prime le son lugubre de la corne de brune en permanence ici.
REDWOOD NATIONAL PARK
Nous commençons également le
circuit du Parc National Redwood qui entoure Crescent City. La piste que nous ont conseillée les rangers, étroite et gravillonnée, tutoie les géants.
Bien que ce soit une forêt pluviale, comme partout ailleurs la végétation, séquoias compris, est très sèche… d’où l’état de la voiture !
Bien que ce soit une forêt pluviale, comme partout ailleurs la végétation, séquoias compris, est très sèche… d’où l’état de la voiture !
Le climat est complètement
différent ici : humidité ambiante d'où le brouillard, moins de fraicheur le matin, mais des
températures bien inférieures dans la journée à celles de l’intérieur des
terres.
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