Nombre total de pages vues

lundi 19 octobre 2015

ET APRES L'AMERIQUE... ?




On m’a demandé pourquoi je ne racontais que mes voyages aux USA. Il est aisé de comprendre que c’est un pays qui a mes faveurs de par la diversité et la grandeur de ses paysages, mais peut-être aussi parce que c’est là-bas que j’ai posé pour la première fois le pied en terre étrangère… et qu’à cause de ça j’ai attrapé le virus du voyage !


Des séjours américains, il y en aura d’autres, mais pour satisfaire mes lecteurs qui ont envie d’autres cieux, je vais me remémorer d’anciens voyages et leur parler des plus récents pendant qu’ils sont encore vifs à mon esprit.


Voici en guise de sommaire, le résumé graphique de mes destinations qui totalisent depuis 1962 près de 5.230 heures de vol et 2.671.156 Km parcourus en avion, soit près de 67 fois le tour du globe.







Sachant que 3.000 de ces 3.890 vols ont été effectués dans notre hexagone pour raisons professionnelles, ceci nous laisse tout de même encore 890 vols, la plupart internationaux, à usage purement privé. C’est de ceux-là dont je vous parlerai.


Beaucoup ont été accomplis sac au dos, le voyage organisé restant la rare exception. Avec l’âge et les aléas de la vie, nous aspirons désormais à plus de confort tout en gardant l’indépendance du voyage individuel. Peu dépensiers en général, notre budget loisirs est presque entièrement consacré à la découverte d’autres pays, d’autres cultures, d’autres gens tout en cherchant sur place à réduire nos frais au maximum. Ce sont ces astuces dont je vous fais profiter chaque fois que je le peux parce que je m’aperçois au fil des ans qu’il y a comme nous de plus en plus d’adeptes du voyage individuel.

Si jusqu’en 1975 j’ai voyagé seule, plus tard l’organisation en amont n’a souvent reposé que sur mes épaules, de même sur place parce que seule à pouvoir communiquer efficacement. Alors pardonnez le «JE» que j’emploie trop souvent dans mes narrations.



ATTACHEZ VOS CEINTURES !

Ce blog est fait

pour satisfaire la curiosité de ma famille, 
de mes ami(e)s
pour quiconque a envie de découvrir le monde
sans bouger de son fauteuil,
pour qui veut simplement rêver,
mais aussi pour apporter à d'autres
un certain nombre d'éléments
qui leur permettront de préparer leur périple.

Qui que vous soyez, bon voyage !



8 commentaires:

Clarélis a dit…

Superbe, ce nouveau blog!! Je vais faire un post chez moi pour le présenter à mes lectrices cet après-midi. Toutes tes photos sont splendides (pour les textes, à dire vrai, je ne m'y suis pas encore plongée...je reviendrai un peu plus tard...)
Très gros bisous,
Clarélis

Ty.Jecyka a dit…

Comment faire pour ne pas faillir dans ces nouvelles escales magnifiques....je naviguerai entre les deux mondes de l'art textile et de l'évasion....je me contenterai de mon fauteuil de salon jusqu'au moment où je le troquerai pour un fauteuils d'airbus....
Gros Becs

Miaou a dit…

Bien voilà une bonne idée !! voila qu'ici aussi je vais te suivre !
Ma fille inaugure ce gout du voyage reportage : elle est pour 5 mois au Nicaragua pour découvrir ...

Merci de ce partage (je sais je me repete mais bon je ne sais pas dire autrement :) )

bizzronron de Miaou

ninette a dit…

Wouahhhhhhhhh génial ton nouveau blog. Je viens de le parcourir en vitesse car j'attends de la visite mais je me ferai un plaisir de revenir et de lire tes articles qui sont je n'en doute pas très passionnant et enrichissant.
Un grand merci de partager tes aventures et de réaliser ce gros travail qui je n'en doute pas doit te prendre pas mal de temps.
Bon week end avec de gros bisous

brunoffrance a dit…

A mon tour , merci pour le commentaire et la participation au" club" de membres suivant le blog.
Effectivement, le rapport temps passé et retour de commentaire n'est pas bon... du tout ! En ce qui me concerne, j'ai un peu plus de 100 000 "visites" ( la plus part ... moins de 3 secondes) et peut-être 20 commentaires.... mais ce n'est pas ce que je recherche en décrivant nos voyages.... En premier j'aime partager mes passions , découvertes et coups de G.... cela me replonge dedans et fait durer le plaisir s'il y a ....
Ensuite, cela me permets aussi d'y mettre des photos que je regarde plus facilement que dans une phototèque ( où il y en a..... ) et je me suis mis aux vidéo ( votre appareil photo doit en faire aussi, je pense)
Mon entourage ou mes relations peuvent y accéder quand ils veulent et PUIS SURTOUT, cela permet d'entrer en contact avec d'autres passionnés, comme vous, et rien que pour cela, ça vaut les heures passées à taper et à télécharger... mais cela, vous connaissez....

Cela reste aussi, une sorte d'archive car il n'est pas possible de tout se rappeler et parfois cela fait des émules... j'ai un petit groupe d'amis qui partent dans une semaine et ont pris mon périple et hotels au départ de Phoenix, Arizona.... donc je suis satisfait! Quant à votre blog, je peux vous dire que je m'en servirai car les USA, j'en ai pas fini....

Bonne continuation et bons voyages !

Bruno.

marigaz a dit…

Merci pour ton passage chez moi :) A double titre, puisque nous partageons le même virus, notamment pour les voyages aux Etats-Unis et le voyage tout court :) et m'aura permis de découvrir le tien !
Je vais prendre le temps de regarder avec intérêt tes posts... J'ai survolé rapidement celui consacré à la Laponie ! Un des souhaits de mon mari :) et je pense me délecter aussi de tes photos !
A très bientôt.

marigaz a dit…

PS Et encore merci pour l'ajout dans ta liste de blogs :)

Sara a dit…

Bonjour, je découvre votre blog et je trouve vos récits forts intéressants.
L'équivalent de 64 tours du monde ??? C'est juste impressionnant !
Continuée comme ça ;-)