Nombre total de pages vues

samedi 27 septembre 2014

CALIFORNIE DU NORD - SEPTEMBRE 2014 - JOUR 5 : LEE VINING - MAMMOTH LAKE - BRIDGEPORT : 165 KM




JUNE LAKE LOOP 

Cap au sud. L’eau calme des lacs, la montagne environnante et la forêt, le tout  sous un ciel d’un bleu pur, c’est tout juste magique ! Par contre à certains endroits à l’ombre, le thermomètre de la voiture affiche un petit 4°. On ne sait plus comment s’habiller dans ce pays ! 
 
June Lake Resort et ses chalets

MAMMOTH LAKE 

C’est la grande station de ski à la mode, avec des condominiums élégants, pas les immeubles cages à lapins que sont la plupart des nôtres. Il y a de l’espace, comme partout aux USA.


DEVIL'POSTPILE NATIONAL MONUMENT & RAINBOW FALLS 

Pour nous rendre à Devil’s Postpile National Monument, il nous faut laisser la voiture à Mammoth Mountain, la station de ski de Mammoth Lake, et prendre la navette du parc, laquelle dépose à plusieurs points de départ de sentiers de randonnée.

Nous commençons par celui de Devil’s Postpile proprement dit avec ses grandes orgues basaltiques.



Au point où nous en sommes, nous poursuivons vers Rainbow Falls pour un total d’un peu plus de 6 km de terrain mi sablonneux mi poussiéreux, relativement plat sauf la dernière remontée jusqu’au point de ramassage de la navette. A 3.000 mètres d’altitude et avec cette chaleur, le souffle nous manque un peu.

Nous traversons de grandes zones ravagées par des incendies ou de furieuses tempêtes comme celle qui nous a contraints à rebrousser chemin en 1979. Les vents ici peuvent souffler à plus de 200 km/h !
De retour de rando, nous reprenons la route en sens inverse vers Lee Vining, puis Bridgeport, une petite ville à peine plus grande où nous passons la nuit.
Le Palais de Justice de Bridgeport

Nous avions l'intention de nous rendre à Travertine et ses sources chaudes à quelques kilomètres au sud de Bridgeport, mais vu l'état de la route (non asphaltée) et suivant les conseils du ranger du poste proche sur la 395, nous avons renoncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !