Nombre total de pages vues

jeudi 1 novembre 1979

OUEST 1979 - JOURS 17 et 18 – ANAHEIM-LOS ANGELES INTERNATIONAL AIRPORT : 100 Km - CDG

Un petit détour par Long Beach pour voir le Queen Mary qui toujours à quai servait d’hôtel-restaurant (je crois que c’est toujours le cas)


MARINELAND OF THE PACIFIC

Puis nous arrivons pour l’heure d’ouverture à l’entrée du parc … Bien que nous soyons dimanche matin les grilles sont fermées et aucune voiture ne stationne dans les parkings.
En fait, dans la nuit, les Américains sont passés à l’heure d’hiver ... sans nous prévenir ! Cela veut dire aussi que ce soir même, nous allons avoir une heure de plus pour nous rendre à l’aéroport … sans être en retard cette fois !

Déjà tout au long du trajet, nous nous sommes faits avoir avec le changement de fuseau horaire, mais cette fois avant la nuit blanche qui nous attend dans l’avion, on aurait bien dormi une heure de plus ...

Le spectacle nous parait de moins bonne qualité que celui de Sea World, mais j’ai repéré ce parc pour son attraction très spéciale : nager dans un aquarium avec des requins !
Germain pourtant pas très à l’aise dans l’eau et encore moins avec ces bestioles-là a tenu à m’accompagner et nous voici tous les deux (même si on ne nous reconnaît pas, juré c’est bien nous !)

Même pas le Grand Frisson ! Ces requins étaient à peine plus gros que des roussettes et avaient sans doute été bien nourris avant la plongée parce qu’ils sont restés très paisibles !
Nous regagnons l'aéroport avec le maillot mouillé dans la valise, nos jeux d'échecs sous le bras pour un embarquement très tard dans la soirée.


C'est l'heure du bilan.
Ce que j'ai retenu sur le moment de ce voyage de près de 5.000 Km c’est :
- la propreté, et la présentation des lieux visités (bâtiments ravalés, parterres fleuris et désherbés, pelouses taillées, etc.)
- l'organisation sur tous les sites à visiter
- la considération envers la clientèle (assistance aux enfants, aux handicapés)
- la facilité à être approchés par les animaux sauvages dans les parcs (de moins en moins)
- la discipline des Américains vis à vis du code de la route et en particulier en ce qui concerne la vitesse (malheureusement ça a changé)
- et la gentillesse des gens en général. Pour exemple, de temps en temps le matin, sur sa place de parking devant la chambre du motel, Germain ouvrait le capot pour contrôler les niveaux. Il y avait toujours quelqu’un qui venait lui proposer son aide pensant qu’il avait un souci.
On a de quoi se réjouir de passer du temps dans un tel pays où la solidarité est de mise et depuis on a eu encore bien des fois l’occasion de s’en rendre compte …
... et tout cela fait qu'on y revient encore et encore avec toujours autant de plaisir !



1 commentaire:

  1. Là , Françoise ( et Germain en coulisse, je suppose, vous avez frappé un grand coup; Que de souvenirs car c'était ma première excursion US et de bons souvenirs avec mon père... ce qui me surprend c'est qu'à l'époque, vous preniez déjà beaucoup de photos et , de bonnes qualités de surcroît. Les développement étaient chers quand les labos ne perdaient pas les pellicules ( c'est ce qui nous est arrivé... heureusement nous avions eu des neuves en remplacement.... Tu parles d'une ''affaire"... ).
    j'ai vu que tu filmais puisque j'ai repéré ta caméra chez Disney ... ça c'est vraiment irremplaçable et précieux.
    Félicitations à vous deux pour vos souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !