Nombre total de pages vues

lundi 28 mai 2007

CHINE - MAI 2007 - JOUR 4 : PÉKIN EN LIBERTÉ


Nous nous faisons déposer par un taxi à l’entrée nord de la Cité Interdite.





Nous nous perdons dans ses dédales pour en ressortir à la fin de la matinée par la porte sud donnant directement sur la Place Tian’Anmen.




A l’autre extrémité de la place, c’est le Mausolée de Mao, bien gardé.




Outre contempler ces monuments qui ont traversé l’histoire, j’ai besoin de me mêler à la population locale. Dazhalan est l’endroit le plus proche. On y vend tout et n’importe quoi dans une cacophonie incroyable, chacun hélant le chaland à l’aide d’un porte-voix, couvrant à peine une musique hurlante à vous crever les tympans.


Autre expérience intéressante : le métro. En ce temps-là il est peu développé à Pékin mais Jeux Olympiques obligent, les stations sont magnifiques et ce transport facile à utiliser avec ses indications et plans parfaits pour les Occidentaux que nous sommes.




Il reste néanmoins plus coûteux à trois que le taxi et un peu limité quant à la couverture des endroits touristiques qui nous intéressent.

De retour dans notre quartier nous nous rendons au marché couvert pour faire connaissance avec l’alimentation de nos amis chinois.


On y vend des œufs de toutes les couleurs. Certains ont même l’air d’être recouverts d’un plâtre grossier. Egalement des œufs à la coquille brisée, moins chers que les autres.


Et d’autres choses curieuses, comme ces pattes de volatiles…


...dont nous retrouverons un exemplaire dans le bouillon de ce soir au restaurant de l’hôtel. Il y en a qui rient... jaune !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !