Nombre total de pages vues

mardi 22 mai 2012

ISTANBUL - MAI 2012 - JOUR 3 : LES SITES INCONTOURNABLES

A noter que beaucoup de ces sites et musées sont fermés le mardi.


Ce matin, tram jusqu’à Gülhane.
Nous revenons sur nos pas pour monter la rue Fontaine Froide, ruelle pavée bordée de maisons en bois traditionnelles et colorées. 


Elle débouche sur le Palais de Topkapi, somptueux, labyrinthique, avec son Trésor, son Harem, etc. 


Comme tous les musées, nous n’en raffolons pas, aussi y consacrer un peu plus de deux heures nous a paru suffisant. Il faut reconnaître néanmoins qu’il est magnifique.










Sainte-Sophie est juste à côté. Basilique, puis mosquée, elle est aujourd’hui un musée. C’est aussi une splendeur. Enfin un rayon de soleil vient donner un peu de clarté à l'intérieur un peu sombre.




Après un déjeuner tardif (on peut manger à toute heure à Istanbul) nous nous rendons à la Citerne Basilique. Cette gigantesque citerne dans le sous-sol d’un bâtiment est quelque chose d’inhabituel et de spectaculaire.


Nous passons ensuite par le Tombeau des Sultans, presqu'en face de la sortie. On y entre pieds nus, tête, bras et jambes couverts pour les femmes.


Tout près, dans la même tenue, c'est la Mosquée Bleue qu'on visite dans la même tenue.



Il est encore tôt, nous poussons jusqu’au Grand Bazar (fermé le dimanche)


Très décevant. On se croirait dans un vaste centre commercial de nos banlieues !

Puis cap au sud en direction de Kumkapi, l’ancien quartier des pêcheurs, où nous pensons dîner. C’est loin, nous sommes fatigués et finalement nous ne trouvons pas l’endroit si intéressant. Il est à peine 18 h que les restaurateurs nous interpellent. Nous ne sommes pas des Américains, c’est encore trop tôt pour nous et les prix nous paraissent un peu chers !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !