Nombre total de pages vues

mardi 22 mai 2012

ISTANBUL - MAI 2012 - JOUR 4 : DE L'AUTRE COTE DE LA CORNE D'OR


Tram jusqu’au terminus de l’autre côté du Pont de Galata. Nous marchons le long du Bosphore jusqu’au Palais de Dolmabahçe qui supplanta celui de Topkapi.



Retour à Kabatas pour prendre le funiculaire qui mène sans se fatiguer à la place Taxim dans les quartiers modernes d’Istanbul.


De là c’est dans le « Nostalgic Tram » que nous empruntons la rue piétonne qui conduit jusqu’à « Tünel ». Bien que nous soyons dimanche, la rue est particulièrement animée et les magasins ouverts.

Pas de jeton, pas de billet dans le tram ; il convient d'acheter un ticket à 3 LT sur la Place Taxim.


A quelques rues de là nous entrons dans l’Hôtel mythique des années fastes de l’Orient Express… juste pour le plaisir des yeux.



Un déjeuner pita-kebab-frites, quelques pas pour digérer et nous prenons la file d’attente pour monter au sommet de la Tour de Galata.


Tout en haut, un panorama à 360° s’offre à nous. La grisaille ne nous a guère quittés depuis notre arrivée mais la vue est splendide et de ce fait  jamais vraiment à contre-jour.



En redescendant vers la mer, au pied du Pont de Galata se tient le marché aux poissons de Karakoy ouvert même le dimanche.


Sur le pont une autre attraction nous attend. Celle des pêcheurs ! Et nombreux sont les anchois qui mordent aux multiples hameçons de leur ligne.



De l’autre côté du pont que nous traversons à pied, des bateaux-cuisines proposent du poisson frit pour manger dans une ambiance bon enfant.




Pour rentrer, un passage souterrain très encombré nous permet d’atteindre notre station de tram à Eminönü. Ici comme dans tous les passages en sous-sol, c'est comme au Bazar. On vend de tout.


Ce soir nous avons rendez-vous. Pour notre dernière soirée, j’ai réservé un dîner spectacle sur un bateau. 

Un chauffeur vient nous chercher comme convenu à l’hôtel. Le dîner est délicieux, le spectacle varié et le bateau navigue sur le Bosphore où les sites sont illuminés.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !