Nombre total de pages vues

lundi 29 octobre 2012

CANADA-USA - SEPTEMBRE OCTOBRE 2012 - JOUR 17 - HYANNIS-NEW-YORK : 130 KM


Nous roulons directement jusqu’à Boston. 


C’est samedi, en ville les parkings sont d’un tarif (plus) abordables. J’en trouve un Pearl Street pour $8 la journée, à quelques minutes d’un arrêt de bus « hop-on hop-off » qui sillonne la Freedom Trail avec arrêt aux différents endroits touristiques de la ville. Nous nous contenterons de faire le circuit sans arrêt pour nous en faire une idée avant de la quitter.


Il y a plusieurs compagnies à des tarifs différents pour des circuits quasiment identiques, mais d'une durée qui peut varier de une à trois heures si extension vers Harvard/Cambridge. Nous choisissons Boston Super Tours qui nous parait du meilleur rapport qualité-prix  compte tenu du temps qui nous reste.








Le chauffeur est en train de commenter la visite et il nous laisse monter sans ticket, nous indiquant que nous paierons plus tard. Sauf que quand nous descendons, il n’y a plus personne à qui payer. Le chauffeur a déjà quitté son service et son remplaçant n'a pas encore pris le sien. Décidément, Boston ne nous aura pas coûté trop cher !

Pas question d'effectuer le trajet en voiture jusqu'à NYC. Ce n'est pas si loin, mais nous n'avons pas envie de circuler dans cette région surpeuplée des USA. Nous regagnons l’aéroport pour rendre notre véhicule et prendre un vol d’American Airlines pour JFK.
A ce sujet, il aurait été plus judicieux de rejoindre la Grosse Pomme en train depuis Boston South Station. Moins cher que l’avion ça nous aurait amené jusqu'à Manhattan nous évitant ainsi les frais de taxi depuis JFK. En temps de trajet, cela revenait au même. Mais ex-employée de compagnie aérienne, je n’ai pas le réflexe train. Peut-être si j’avais travaillé à la SNCF, cela aurait été différent !

Nous sommes 4. J’avais prévu de prendre le métro comme chaque fois que je me suis rendue à Manhattan depuis JFK, mais il n’y a plus de ligne directe comme dans le temps et cette fois nous ne voyageons pas léger. Il faut prendre désormais un train, puis le métro, changement, etc. Nous n’avons plus l’âge de voyager ainsi avec des bagages lourds et encombrants. Les taxis roulent au forfait pour le trajet jusqu’en ville : $65 la course pour le quartier de Garment où se trouve notre hôtel COMFORT INN MANHATTAN (presque au coin de la 6ème Avenue et de la 35ème rue, à deux pas de l’Empire State Building).



Il existe d’autres solutions comme le minibus partagé mais c’est le même prix à 4.
Attention, des voitures banalisées vous proposent la course à un tarif légèrement inférieur. N’ayant aucune licence donc pas d'assurance en conséquence, mieux vaut éviter ce genre de transport.



Nous ne perdons pas un instant. Après un repas au Tick Tock Diner, nous montons jusqu’à la plateforme d’observation de l’Empire State Bldg. La visibilité est excellente et nous avons même droit à un superbe feu d’artifice. Ah oui, j’avais presque oublié, c’est mon anniversaire aujourd’hui ! 





Nous finissons par un tour à Times Square bouillonnant comme toujours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !