Nombre total de pages vues

lundi 29 octobre 2012

CANADA-USA - SEPTEMBRE OCTOBRE 2012 - JOUR 7 - TROIS RIVIERES-BEAUPORT : 315 KM




SAINT MATHIEU DU PARC
Le pont couvert sur la rivière Shawinigan. Classé monument historique, il est bien indiqué sur la droite peu avant l'entrée du Parc de la Mauricie.


SITE AMERINDIEN DE MOKOTAKAN 

La visite pour nous seuls est guidée par un amérindien qui nous parle avec beaucoup d’humour de la vie des nations autochtones. 





Nous avions le choix entre ce site et celui de Wendake près de Québec, mais ce dernier m’a semblé trop « touristique » donc beaucoup moins authentique. C’est également l’avis de l’amie rencontrée la veille et nous n’avons pas regretté d’avoir suivi son conseil.



PARC NATIONAL DE LA MAURICIE
Les rangers du parc aussi sont de bon conseil. Ils nous concoctent un programme de visite pour la journée ce qui nous permet de voir l’essentiel des plus beaux sites dans le peu de temps que nous avons à y consacrer. 






Le ciel est plombé ce qui fait ressortir les belles couleurs de l’automne québécois.




A peine nous quittons le parc que des pluies diluviennes nous font renoncer à la suite de notre programme : Le Chemin du Roy de Grondines à Deschambault.

Nuit à l'hôtel BAIE DE BEAUPORT (ancien Comfort Inn) à BEAUPORT


1 commentaire:

  1. coucou françoise
    merci pour ces photos....superbes comme d'habitude !
    je t'ai laissé un message à propos de ce voyage mais sur ton autre blog.
    n'empêche que je peux le redire,j'adore ce pays tout est beau,les gens sont gentils.....ou alors c'est que l'on est bien tombés !
    bref on y retourne en janvier avec envie et impatience...
    bisous @bientôt

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !