Nombre total de pages vues

mercredi 24 septembre 2014

CALIFORNIE DU NORD - SEPTEMBRE 2014 - JOURS 19, 20 et 21 : SACRAMENTO - SOUTH SAN FRANCISCO : 260 KM + RETOUR CDG





Pendant qu’Alain travaille à la maison pour l'entreprise qu’il a créée, Adeline nous embarque dans une visite de Sacramento.

STATE CAPITOL


Pour ceux qui l'aurait oublié, Sacramento est la capitale de l'État de Californie. Elle possède comme toutes les autres un Capitole, siège de la Législature et du Gouvernement de l'État. Parmi ses gouverneurs les plus connus, fut un certain Ronald Reagan, acteur, devenu président par la suite. Le bâtiment construit entre 1861 et 1874 est semblable à beaucoup d'autres Capitoles aux USA et tout aussi majestueux à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Il se visite comme un musée et gratuitement. 
 
 Avec ses anciennes salles et bureaux... 
 
... et son actuelle Chambre du Sénat (rouge)
 ainsi que son Assemblée (verte).

OLD SACRAMENTO STATE HISTORIC PARK 

Le Golden Bridge
 Sacramento River

La ville de Sacramento se développa au milieu du 19ème siècle à partir de Fort Suter, au bord de la Sacramento River, principale voie de communication avec la côte du Pacifique. Elle devint une cité moderne le long de ses rives submergées par des inondations fréquentes avant la construction d'une digue.
Tombé dans l'abandon, dans les années 60 on entreprit de réhabiliter le site pour en faire un centre historique. Ainsi plusieurs immeubles furent réparés, démolis, déplacés, ou reconstruits à l'identique.



On y visite la gare et son musée ainsi qu'une petite école d'antan.


Et on peut même se prendre pour des chercheurs d'or !

Notre voyage arrive à son terme. Après avoir pris congé de nos hôtes, nous regagnons notre hôtel de South San Francisco dans une circulation dense par la voie la moins rapide mais la moins encombrée.

Au revoir Adeline, Alain et Thomas et merci pour votre charmant accueil et ces délicieux moments passés en votre compagnie !

Le lendemain, le retour vers Paris est un peu stressant. Une grève des pilotes à Air France sévit déjà depuis plusieurs jours et nombreux sont les vols annulés. L'unique vol du jour est complet bien entendu mais nous emportera néanmoins dans les temps à Roissy où nous attendent chaleur et beau temps.


Comme souvent lors de nos voyages aux Etats Unis, nous avons eu une météo excellente. Pas un seul jour de pluie sinon une petite averse à San Francisco le matin de notre départ.
Et encore de merveilleux souvenirs plein les yeux ! 

2 commentaires:

  1. Encore une fois ce fut un grand plaisir de vous recevoir et de vous rencontrer.
    Je me suis tout de suite sentie a l'aise en votre compagnie, c'est comme si nous nous connaissions depuis de nombreuses années.
    Nous espérons vous revoir aux US ou éventuellement en France.

    Grosses bises a tous les deux avec toute mon affection !

    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, très vite nous nous sommes sentis à l'aise. Pourtant quel trac j'avais devant votre porte avant de sonner !
    Nous aurions beaucoup de plaisir à vous revoir tous les trois. Vous ne connaissez pas notre région, alors pourquoi pas chez nous cette fois ? Bien que je suppose que vous allez être réclamés de toutes parts quand vous serez de passage sur le Vieux Continent, mais qui sait, une escapade de quelques jours dans le sud...

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !