Nombre total de pages vues

mardi 30 avril 2019

DE LA CALIFORNIE A LA FLORIDE - MARS/AVRIL 2019 - JOURS 1 A 4

Comme il y a deux ans, nous envisageons séjourner en Floride et comme nous avons tout le temps d'arriver, nous choisissons le moyen le moins direct... en atterrissant à Los Angeles ! 
Vous allez sûrement penser que nous allons rallier Miami façon road trip comme à notre habitude. Eh bien non ! C'est par la mer que nous ferons notre entrée en Floride.


Le Jour J nous prenons un vol de province à CDG où nous passons la nuit pour embarquer sur le premier vol du lendemain matin à destination de LAX. A l'arrivée, le contrôle de police aurait dû être allégé par l'utilisation des automates, mais ceux-ci ne dispensent pas de faire la queue pour rencontrer un agent d'immigration. Autrement dit, on perd deux fois plus de temps !

Il est trop tard pour envisager faire quoique ce soit d'autre que de s'installer à l'hôtel QUALITY INN de Century Blvd, vieillot, décevant malgré un petit-déjeuner gargantuesque, et surtout un peu cher.  S'il a été choisi à proximité de l'aéroport c'est pour sa navette gratuite. En effet, le lendemain nous prendrons le FlyAway bus qui part de l'aéroport pour Hollywood. C'est le moyen le plus simple et le moins coûteux (8 USD) pour rejoindre cette partie de la ville. Et le surlendemain, c'est encore de l'aéroport que démarrera notre transfert pour le port de San Pedro.

HOLLYWOOD
Nous repassons par les incontournables de Hollywood Blvd (à revoir ICI): The Signs, Walk of Fame, Kodak, Egyptian et Chinese Theaters, etc. 




Comme souvent quand je reviens quelques années plus tard sur un lieu déjà connu, j'ai un regard différent. Cette fois-ci c'est l'architecture art déco du quartier qui m'a frappée.



Nous passons quelques instants pratiquement seuls chez Madame Tussauds, prenant la pose parmi des célébrités bien connues et très ressemblantes.




Sur les hauteurs, c'est Runyon Canyon Park. Il faut chaud, ça grimpe... une telle vue sur la ville se mérite !


Nous regagnons notre arrêt de bus en passant par Sunset Blvd.




Le jour suivant est celui de notre embarquement sur le Norwegian Star, un bateau de taille modeste amarré dans le port de San Pedro, faisant figure de maquette à côté des autres monstres des mers à proximité. Si l'embarquement n'avait pas été aussi long, nous avions envisagé visiter le Battleship IOWA transformé en musée, arrimé tout près du nôtre.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !