Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2011

JOUR 24 : LOS ANGELES-LOS ANGELES : 0 km

Aujourd’hui pour nous, journée sans voiture. Echaudés par un retour difficile à Los Angeles dans la circulation intense et rapide de la I-405 (12 voies de large !), trop fatigués pour prendre les transports en commun et marcher de grandes distances dans les rues, nous choisissons la facilité : nous ferons le grand tour de Los Angeles en autocar de tourisme avec ramassage à l’hôtel ! 

HOLLYWOOD BOWL



Ouvert en 1922, le Hollywood Bowl est un amphithéâte moderne pouvant accueillir 18.000 personnes pour des spectacles en plein air sur les hauteurs d'Hollywood, sans parler du Grand Orchestre Philharmonique de Los Angeles. 

HOLLYWOOD BLVD


 Devant le Chinese Theatre

 Walk of Fame
Ne compte pas Germain, tu vas t'épuiser, il y en a près de 2.500 !

LE KODAK THEATRE 
où se déroule la cérémonie des Oscars


Cette église méthodiste comme quantité d'autres lieux à Los Angeles, servit de scène de tournage à de nombreux films dont "Sister Act".

BEVERLY HILLS

RODEO DRIVE

C'est là que les stars viennent faire leur shopping. Egalement lieu de tournage de "Pretty Woman" entre autres.


FARMER'S MARKET

Au 19ème siècle une douzaine d'agriculteurs voisins garaient leurs camions à cet emplacement pour y vendre leurs produits aux résidents locaux.


Désormais on y trouve une centaine de restaurants regroupés autour de places ombragées.


Et comme nous sommes dans la Capitale du Cinéma, ici comme partout à Los Angeles, on tourne ! 


DOWNTOWN




EL PUEBLO DE LOS ANGELES

Ambiance mexicaine garantie.


Après avoir été habitée pendant des milliers d'années par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles est repérée en 1542 par le portugais João Rodrigues Cabrilho. Ce sont ensuite deux missions espagnoles venues du sud qui s'y implantent en 1771 et 1797. Los Angeles est fondée en 1781 en tant village  et reçut le nom de El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Ángeles de la Porciúncula, « Le village de Notre Dame Reine des Anges de la Portioncule », en référence à la Basilique Sainte-Marie-des-Anges d'Assise (Italie) qui englobe la Portioncule ("petite portion"), petite église dans laquelle François d'Assise vécut avec ses premiers compagnons. Située sur la Los Angeles River, la bourgade devint un centre pour l'élevage de bovins (ranching) ; en 1800, la Plaza, ou place centrale, était bordée par vingt-neuf édifices (Wikipedia)




CHINATOWN



Après le grandiose panorama sur la ville...




...la soirée s'achève sur Sunset Strip (normal c'est bientôt le crépuscule !) et le quartier des stars. Leurs maisons sont bien gardées et la plupart derrière de hautes grilles nous laissant entrevoir que leur toit !




Curieux comme ici les palmiers...




...ont remplacé les poteaux électriques bordant les artères des autres quartiers...




La tournée se termine. On nous ramène les derniers à notre hôtel à l'autre bout de la ville, une douzaine d'heures après notre départ tôt ce matin.

Evidemment, avec mes goûts d’indépendance, ce système d'excursion qui tient du voyage organisé ne m’a pas du tout convenu !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !