Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2011

JOURS 25 ET 26 : LOS ANGELES-LONG BEACH-LOS ANGELES : 45 km et RETOUR CDG


Un message reçu ce matin nous annonce le report de notre vol pour deux heures plus tard. Nous n’avions aucun projet précis compte tenu du peu temps que nous laissait cette journée, maintenant c’est différent. Il va falloir improviser.

QUEEN MARY


Mis à la retraite en 1967, aujourd'hui, le Queen Mary est un hôtel–restaurant que l’on peut visiter de la calle à la passerelle. Une visite qui manque sérieusement d'organisation !



 Les cabines reconverties en chambres d'hôtel

 Des jouets d'une autre époque...

La passerelle de commandement

Il effectua son voyage inaugural en mai 1936.

Quand la seconde guerre mondiale éclate, le Queen Mary part pour Sydney où il est converti, avec plusieurs autres paquebots, en navire de transport de troupes pour emmener les soldats australiens et néo-zélandais vers le Royaume-Uni, jusqu’à 15 000 hommes par traversée.



Sans l’avoir voulu, nous avons commencé le voyage par la visite d’un porte-avion et l’achevons par celle d’un navire de croisière tous deux à la retraite.

LE SCORPION

Le bonus pour ceux qui ont le temps : Le Scorpion, ou plus exactement le Povodnaya Lodka B-427, sous-marin soviétique amarré près du Queen Mary. La quasi-totalité de ce submersible à propulsion diesel-électrique construit en 1972 est ouverte à la visite. Si vous êtes intéressés, demandez un billet combiné au guichet de vente de la visite du Queen Mary. 


Nous avons préféré prévoir large à cause de la circulation, mais il est encore un peu tôt pour se présenter à l’aéroport. Nous utilisons notre dernière heure à faire du « spotting »

Le spot le plus intéressant si la configuration d’atterrissage se présente face à l’ouest, est celui de Jim Clutter Park à El Segundo, près du In-N-Out Burger au 9149 S. Sepulveda Blvd. Il y a même une navette gratuite depuis l'aéroport.



Nous sommes là à l’entrée des pistes 24 gauche et droite.



Cette fois c'est notre tour d'embarquer. Avec plusieurs jours d'avance sur l'itinéraire prévu. Au revoir la Californie et à bientôt de découvrir ta partie septentrionale... un mois de septembre d'une prochaine année et sans la neige !


1 commentaire:

  1. Whouahou...quel périple encore! J'ai profité d'être encore entre deux fuseaux horaires pour me "payer" la balade...Fantastique. Je ne suis vraiment pas fan de l'ambiance Los Angeles, Déserts etc... j'ai d'autant plus apprécié la promenade et je sais que je me risquerai pas dans ces coins là. Par contre San Francisco, Monterey et tout ce coin...j'adore! Beaucoup plus vert, plus respirable sans doute...décidément je suis plutôt formatée pour "le nord" ;-)!
    Encore un énorme merci pour ce voyage!
    Gros Becs!

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !