Sachant que le Col de Tioga qui traverse le parc de Yosemite est fermé et pas prêt d’ouvrir, nous envisageons de nous diriger vers San Francisco au lieu de traverser la Sierra pour nous rendre à Lee Vining, Lake Tahoe et Reno. Nous passerons donc la nuit à mi chemin : Merced. Puisque nous n’avons pas de coupons abordables pour cette ville, j’ai pris la précaution de faire une réservation d’hôtel via Internet afin de pouvoir arriver tard sans angoisse. Quoiqu’en ce moment en semaine, il n’y a foule nulle part et personne encore n’a refusé nos coupons.
YOSEMITE NATIONAL PARK
Par la 41, nous traversons les cultures d’orangers et quelques vignes pour entrer par Yosemite West. Tout de suite après le poste de contrôle :
Mariposa Grove
Nous sommes invités à laisser notre véhicule au parking et prendre une navette, le parking de Mariposa étant saturé. Le problème est que celui-ci aussi et on nous demande de descendre jusqu’au suivant (Wawona)… à encore 4 miles .
Nous attendons la navette, remontons lentement jusqu’à Mariposa. En passant, on s’aperçoit qu’ils ont ré ouvert la route.
Nous renonçons et regagnons le parking après une nouvelle attente de navette et 6 miles retour… une heure de perdue.
Glacier Point
La route n’est ouverte que depuis deux jours. Il subsiste encore les traces de la neige tombée tout l’hiver.
Nous ne regrettons pas d’avoir modifié notre itinéraire en attendant la ré ouverture de cette route. La vue est époustouflante.
Cet écureuil semble y prendre plaisir autant que les touristes.
Half Dome
Yosemite Valley
Nous sommes arrivés au bon moment. Le ciel est bleu, quand soudain se lève une nouvelle tempête… de neige cette fois.
Yosemite Valley
Arrivés en bas dans la vallée, c’est encore bouché.
Et de nouveau le temps change.
El Capitan
Nous nous rendons en navette jusqu’au Visitors Center. Cette fois il pleut. Il nous reste la possibilité de poursuivre avec la navette du parc (22 arrêts) Pas question de randonner non plus. Il est déjà très tard. Le froid, la pluie mêlée de neige nous décourage.
Nous n’avons plus 20 ans, sommes très enrhumés aussi ces montées et descentes ininterrompues depuis plusieurs jours ont mis nos tympans et nos sinus à rude épreuve. En un mot, on sent la fatigue.
En quittant le parc, nous voyons sur un terrain de camping qui borde la route quantité de petites tentes igloo. Cette nuit il est prévu – 2°… ces Américains m’étonneront toujours !
Il reste encore près de 2 heures d’une belle route de montagne bordée d’un torrent pour nous rendre à Merced. La ville est très bof, le VAGABOND INN aussi. Les chambres sont propres et confortables, mais le wifi dans toutes les chambres et le petit-déjeuner annoncés sont inexistants !
Aux USA, les lois protégeant les consommateurs contre la publicité mensongère ne doivent pas exister. Ce n’est pas la première fois que je vois un hôtel ou un restaurant annoncer un produit qu’il ne vous fournira pas… ou pas au prix vanté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)
Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.
A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !