En désespoir de cause, nous continuons encore un peu vers le nord pour rejoindre la Pacific Coast Highway , à hauteur de Fort Bragg et commençons à redescendre lentement vers San Francisco.
La côte est très sauvage faite de plateaux désertiques balayés par les vents et tombant en à pics dans l’océan.
Autour de Mendocino
Rien à voir avec les côtes de l’Oregon ou du Washington couvertes de forêts jusqu’à l’Océan.
Point Arena Lighthouse
Bowling Ball Beach
Du côté de Gualala
Nous roulons ainsi jusqu’à Bodega Bay rendue célèbre par le film « Les Oiseaux » d’Alfred Hitchkock (1963) vu en son temps et encore très récemment. Mais nous ne reconnaissons rien de ce petit village de pêcheurs devenu au cours des ans une station touristique prospère. Ni l’école d’Anny, ni la ferme des Brenner, ni le petit port.
Nous regagnons la 101 pour dormir à Santa Rosa dans un TRAVELODGE. S’ils se suivent ils ne se ressemblent pas tous. Rien à voir avec le luxe d’hier. Quant au petit-déjeuner de ce matin avec œufs, saucisse, biscuit, fruit, yaourt et pâtisserie dans une salle confortable, ce sera demain matin : pâtisserie et jus de fruit à consommer soit debout dans le minuscule lobby soit dans notre chambre. Par contre, j’ai ici une connexion digne de ce nom… on ne peut pas tout avoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)
Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.
A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !