Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2011

JOURS 4 ET 5 – SAN DIEGO-PALM SPRINGS-JOSHUA TREE NP-PALM SRINGS : 455 KM


Nous quittons San Diego à la fraîcheur matinale (12°) en direction de l’est. Le soleil fait enfin son apparition et ne nous quittera plus de la journée.


ANZA BORREGO DESERT STATE PARK 

Délaissé par les touristes, il mérite pourtant le détour à condition d’aimer les zones désertiques. Un peu plus tôt dans la saison, le sol caillouteux est recouvert d’un tapis de fleurs multicolores.

C’est dans ce parc que se situe quelques scènes du road movie « Into the Wild ».



La température atteint déjà plus de 35° à midi. Nous nous aventurons à pied sur une courte piste parmi la végétation typique faite de cactus divers.




En quelques centaines de mètres, nous croisons une faune grouillante qui sort de chaque buisson d’épineux dérangée par notre visite. Tamias, lézards et lièvres sont en tenue de camouflage se fondant dans le paysage.



Même le coyote a parait-il un pelage différent de ses congénères des massifs montagneux. En parlant de coyote, nous avons vu notre premier « road runner », le bip-bip du célèbre cartoon de la Warner Bros… et comme il court vite et nous a déboulé entre les jambes, il n’y aura pas de photo !

Nous gagnons Palm Springs de bonne heure afin d’y chercher un motel pour deux nuits. Je choisis parmi les coupons les moins chers : PALM COURT INN.


Pour 49$/nuit nous voici très vite en train de tremper dans une grande piscine dans un cadre magnifique au pied des montagnes.

Les vastes chambres ont été entièrement refaites. Chacune possède soit une terrasse soit un petit balcon privatif et sont toutes équipées du wifi.
Pour les paresseux, il y a également un restaurant sur place.


JOSHUA TREE NATIONAL PARK


Les parcs de notre circuit allant être nombreux, c’est le moment d’acheter notre pass « Beautiful America » pour les 12 mois à venir… d’autant que j’ai bien l’intention de revenir d’ici là.

Sur la route en quittant Palm Springs, des champs d’éoliennes.


Dans les villes, les cactus sont omniprésents et je vous garantie qu’ils ne sont pas en plastique.


Le parc porte le nom de ces arbres endémiques du sud-ouest des USA et d’Israël (famille des Agavaceae) dont il est couvert.




Sur certaines montagnes, il subsiste encore des traces de l’hiver.

C’est encore un désert de montagne, de cailloux, et même de très gros.







PALM SPRINGS AERIAL TRAMWAY

Nous avions prévu de dîner au restaurant d’altitude au-dessus de Palm Springs à 3.000 mètres pour notre anniversaire de mariage.


(images du Net)

Un fâcheux contretemps nous en a empêché. Dommage ! Pas trop pour le resto, mais surtout pour ce panorama sublime à déguster en amoureux…

4 commentaires:

  1. De retour de Norvège, j'attaque la lecture de tes article. Et ce fameux pass "America the Beautiful" me manque déjà, car il vaut bien plus que 80 dollars à mes yeux !

    RépondreSupprimer
  2. @ Adeline et Alain
    Alors la Norvège ? J'attends avec impatience vos prochains articles !
    En ce qui concerne le pass "America the Beautiful", je suppose que vous en faites la collection. La photo de chacun est aussi superbe chaque année.

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnante en effet cette vue de Palm Spring ! Je ne connaissais pas, mais je note ... :)

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas penser aux tremblements de terre quand on est là haut (un des rares endroits où j'y ai pensé avec les autoroutes à 6 voies à LA

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !