Nous pensions descendre jusqu’à Los Angeles par la Pacific Coast Highway , mais nous apprenons qu’elle est fermée jusqu’à Ragged Point (un peu au-dessus de San Simeon). Nous passons donc par l’une des routes de l’intérieur.
PINNACLES NATIONAL MONUMENT
Dépendant des Parcs Nationaux, c’est un ancien volcan sur la fameuse faille de San Andreas que nous longeons depuis un moment. Il est voué à la randonnée et à l’escalade. Il n’y a rien à y faire d’autre. Les rangers sont présents pour nous conseiller parce qu’ici il ne faut pas compter en mile, mais en temps, être équipés de bonnes chaussures, de vêtements légers et de beaucoup d’eau. Pour exemple il nous a fallu deux heures pour ne faire que 2,8… kilomètres !
Le "Réservoir"
A noter que l’entrée Est du parc permet un plus grand choix de randonnées.
Nous avons quitté Monterey sous la pluie ce matin mais ici par bonheur il fait beau et chaud. Nous pouvons enfin ôter nos polaires. Parce que depuis que nous avons quitté la Vallée de la mort, nous n’arrêtons pas de superposer les couches de vêtements tant il fait froid (entre 12 et 15° en journée… nous sommes en juin). Quand on voit à la télé que tous les Etats-Unis sont écrasés par une canicule sans précédent, que les incendies font rage en Arizona, la carte montre aussi la Côte Ouest grelottant du nord au sud !
En début d’après-midi, nous reprenons la route vers San Simeon. Un peu plus haut sur la côte se trouve un parking qui permet de voir une grande colonie d’éléphants de mer sur la plage
Las Piedras Blancas Lighthouse
Nuit au SILVER SURF MOTEL.
N'oubliez pas de demander à l'hôtelier des coupons de réduction pour dîner (-15% - ça rembourse le pourboire !) et pour le petit-déjeuner américain à 5$ au grill d'à côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)
Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.
A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !