Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2011

JOUR 10 – RIDGECREST-VISALIA : 366 Km


C’est une journée plus reposante qui nous attend aujourd’hui.


MOJAVE AIR AND SPACE PORT

Juste un petit crochet par l’aérodrome de Mojave, réservoir d’avions voués à la casse, à l’expérimentation ou pour terminer leur carrière dans une « compagnie poubelle » souvent africaine, mais pas que…



La plupart de ceux que nous voyons s’écraser dans un film catastrophe à grand renfort d’effets spéciaux proviennent de cet endroit. 


C’est aussi le second site de lancement de fusées en Californie. Deux lancements historiques de Space Ship One ont lieu sur ce « Space Port » privé.


Nous sommes Memorial Day, l’endroit semble désert, en tous cas personne n’est là pour nous rappeler l’interdiction de photographier les lieux, bien visible néanmoins.


Nous arrivons tôt dans l’après-midi à Visalia, une très jolie ville aux parterres fleuris et aux belles demeures, pour nous reposer au bord de la piscine du SUPER 8… sans coupon mais avec wifi et petit-déjeuner.

Le temps est redevenu beau et chaud. On voit déjà la neige sur les sommets de la Sierra Nevada, mais nous ne renonçons pas à tenter l’entrée de Sequoia et Kings Canyon demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !