Nombre total de pages vues

mardi 28 décembre 2010

DUBAÏ – DECEMBRE 2010 – JOUR 4 – LE BURJ KHALIFA et DEIRA


DUBAÏ MALL

Ce sont des trottoirs de marbre qui nous conduisent au Dubaï Mall.


Il est paraît-il le plus grand centre commercial du monde, pourtant il m’a moins impressionnée que celui d’Edmonton au Canada. De toutes façons, nous n’y allions pas pour acheter, juste pour voir encore une fois…



… mais surtout monter en haut de la plus haute tour au monde.

BURJ KHALIFA

828 mètres de haut, plus de 160 étages ! La plate-forme d’observation se situe – seulement – au 124ème étage qu’on atteint en 60 secondes par l’ascenseur (vitesse 10m/sec).



Voici ce qu’on voit encore au-dessus.

De là-haut, la vue est époustouflante. Voici en-dessous le nouveau centre de Dubaï avec ses échangeurs tentaculaires…

Pas si loin vers le sud, apparaissent les portes du désert.

Un appareil ingénieux permet de zoomer sur n’importe quel quartier et d’en obtenir une vue par temps clair, de jour comme de nuit ou en « live », sans compter la vue d’avant le développement de la ville. Gratuit, durée : 2 minutes.

L’ensemble est doté de spectacles de fontaines lumineuses comme celles du Bellagio de Las Vegas. Ne fonctionnent que le soir.

Après un rapide passage par le "food court" de Dubaï Mall nous reprenons métro et bus pour Bur Dubaï, puis un abra pour traverser la Creek.

Le contraste est frappant entre les deux quartiers.

Les dhows une fois pleins partiront livrer leurs diverses marchandises dans d’autres pays comme l’Iran ou l’Inde, mais aussi ceux d’Afrique du Nord.


GOLD SOUK


Nous sommes dans le Souk de l'Or. Et il y en a des vitrines pleines !


LE SOUK AUX ÉPICES


Et ses parfums entêtants (tout proche de Gold Souk)


Comme nous sommes de très mauvais marchandeurs, nous ne nous laissons pas accoster. Je ressors toujours frustrée de ce genre de visites pour ne pas avoir su la valeur réelle de l’objet convoité, ni même pu le regarder de près. Dès que vous posez l’œil sur quoique ce soit, vous êtes happés par le vendeur et n’en ressortez que longtemps après dûment plumés ! Et ces discussions interminables pour acheter à n’importe quel prix quelque chose dont je n’ai pas franchement besoin pour avoir enfin la paix, m’épuisent. Il y en a qui adorent ce genre de jeu, pas moi. A chacun son truc !

Certains reviendront avec une shisha ou des babouches au bout incroyablement retourné. Pas nous.


Malgré l’absence de plan nous commençons à bien maîtriser les transports en commun. Nous ferons donc le retour en bus depuis la gare routière de Gold Souk jusqu’à Deira City Center, d’où part notre tour de nuit avec Big Bus Tours, puis en métro pour rentrer à l’hôtel.


Dubaï mériterait le surnom de ville lumière. Le soir elle brille de mille feux. Tous les bâtiments sont illuminés, même ceux en construction, même les grues, même les palissades qui dissimulent les chantiers.

2 commentaires:

  1. je viens de survoler ton post trés trés intéressant !
    je reviendrai le décortiquer plus tard,car maintenant que mon chien est plus tranquille,je vais retourner au lit....
    il m'a empêché de dormir cette nuit et là je suis à plat !
    bisous à plus

    RépondreSupprimer
  2. Même pas acheté une Rolex en or pour Germain ?????
    Eh les filles, vous n'assurez pas ! En marchandant , vous l'auriez eu pour le 1/3 du prix..... ;))

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !