Nombre total de pages vues

mardi 28 décembre 2010

DUBAÏ – DECEMBRE 2010 – JOURS 5 et 6 – JUMEIRAH

LA MOSQUÉE DE JUMEIRAH

Ce matin, c’est en taxi que nous nous rendons à la Mosquée de Jumeirah. Il y a foule.

Sûrement intéressant mais l’Anglais parlé par les Arabes, de loin et sans micro, ne m’a pas permis de comprendre grand chose. Dommage parce que des questions pertinentes ont été posées concernant le sort des femmes des pays arabes.


Le tableau ci-dessus représente les heures de prières du jour-même. Il y a 6 horaires mais 5 prières, le second étant l’heure du lever du soleil. C’est l’heure limite pour l’accomplissement de la première, celle dite de l’aube.


JUMEIRAH BEACH PARK

Nous avons repéré ce parc sur la même avenue que la Mosquée, alors pour nous remettre de la fatigue de ces derniers jours, c’est l’endroit idéal pour prendre un peu de repos. Accès en bus. L’endroit est propre, abrité, fleuri, surveillé et payant (5 AED par personne) La traversée du parc mène à une plage de sable fin immense plantée de palmiers, avec chaises bain de soleil, douches, cabines pour se changer et sanitaires. Il y restaurant dans le parc et fast food en terrasse abritée près de la plage.

Il est interdit de photographier…

… et de bronzer sur une chaise sans avoir payé. Ah ces Français !

L’eau n’était pas plus froide que l’été sur nos côtes méditerranéennes, mais la brise marine nous a dissuadé de tremper plus que les orteils.

Nous rentrons à l’hôtel dans l’après-midi en bus et en métro. Le check-out étant à midi, nous avons négocié la veille l’horaire de départ de notre chambre ce soir. Une sorte de marchandage à la manière arabe : On a proposé 22 h, on nous a dit 18 h pour finalement conclure à 20 h (pour le prix de la moitié d’une nuit, alors que cela faisait plusieurs jours qu’on nous demandait une nuit complète pour seulement un day-use)

C’est en métro que nous partons à l’aéroport pour un décollage le lendemain matin… 1 h 50.

Roissy nous accueille 7 h 20 plus tard sans neige, mais avec une température avoisinant les - 5° !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !