Nombre total de pages vues

vendredi 31 octobre 2003

OUEST 2003 - JOUR 1 - CDG-ATLANTA

Comme souvent, nous partons sans réservation, mais deux jours plus tôt pour nous assurer une marge de sécurité. Aucun problème à l'embarquement, il y a suffisamment de places sur le premier vol en partance pour Atlanta. C'est la première fois que nous atterrissons sur le hub de Delta Airlines.

Les formalités d'immigration sont interminables... on se croirait à JFK ! Il y a plusieurs vols encore pour Albuquerque, mais nous n'avons pas le courage de prendre notre correspondance ce soir. J'appelle quelques hôtels depuis l'aéroport pour m'assurer des tarifs et fixe mon choix sur le HOWARD JOHNSON de College Park, avec navette gratuite.


Nous allons faire un tour à pied dans les environs, mais il n'y a pas grand chose à moins d'une demi heure de marche. Ce qui nous étonne le plus c'est l'absence de piétons un peu en dehors de ces grandes villes, bien qu'il y ait de magnifiques trottoirs bordés de pelouses parfaitement taillées. Les automobilistes nous regardent d’ailleurs curieusement. C'est vrai que les Américains se déplacent rarement à pied sur de longues distances, eux qui ne descendent même pas de voiture pour aller au fast food, à la banque ou à la pharmacie ...

Nous trouvons enfin un RED LOBSTER pour dîner, mais très loin des souvenirs de nos premiers essais (1982) avec cette chaîne en Floride. Nous en sortons écœurés tant la nourriture est grasse.

Je n'ai réglé que deux fois par CB à Atlanta : le HoJo et Red Lobster, mais de retour en France en consultant mon compte bancaire, je me suis aperçue que ma carte avait servi à régler des achats de pizzas en Georgie toute la semaine suivante ! Heureusement, il m'a été facile de prouver que j'étais à plus de 2200 Km de là aux mêmes dates !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !