
Nous sommes en terres indiennes, il faudra payer pour prendre la photo, vous ne la verrez donc pas ! juste pour le principe…
MONUMENT VALLEY TRIBAL PARK
(attention aux détenteurs du pass « Beautiful America », ce n’est pas un parc géré par le NPS)

John Ford a largement contribué à la promotion de la région en réalisant ici une dizaine de westerns dont La Chevauchée fantastique (1939) et La Poursuite infernale (1946).


Les guides Navajos proposent des sorties en 4 x 4 mais un itinéraire est proposé sur la Valley Drive, praticable avec sa propre voiture et sans guide, à ses risques et périls. Autos surbaissées s’abstenir ! Il faudra passer ensuite passer à la station de lavage…



http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.com/2010/02/les-rencontres-indiennes-de-lewis-et.html
« Le hogan "femelle" constitue le logement de la famille : il a une forme circulaire d'environ huit mètres de circonférence avec une seule porte orientée à l’est. Il a une structure en bois (des branches de genévrier ou de cèdre de 10 à 15 cm de diamètre) colmatée et recouverte de terre qui constitue une bonne isolation contre le froid comme contre la chaleur. L'espace intérieur est sans séparation avec un orifice central qui sert de cheminée : la partie occidentale, en face de l'entrée, est la place d'honneur, réservée au matriarche ou patriarche de la famille, alors que la partie droite, au sud, est attribuée aux hommes et la partie nord, à gauche de l'entrée est traditionnellement occupée par les femmes et les enfants. Toutes les activités ont lieu dans le hogan: la cuisine, le tissage, les repas, les échanges sociaux... On s'y tient assis mais la partie centrale permet à un homme de se tenir debout. Le sol est en terre battue parfois recouvert partiellement de branchettes séchées et l'ameublement est sommaire : une banquette en terre occupe la base des murs où le sol est parfois creusé de 30 cm, elle est recouverte de couvertures et de peaux de moutons qui servaient aussi pour fermer l'entrée. »
Source : Wikipédia.
Nous poursuivons notre route vers PAGE. Quand nous arrivons, il est trop tard pour une visite d’Antelope Canyon en 4 x 4 (fort cher d’autre part).
C’est une excursion à faire le matin par beau temps pour que le soleil tombe dans le canyon. D’autre part, elle peut se faire par soi-même sans passer par une agence, en se rendant directement sur place.
LAKE POWELL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)
Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.
A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !