Nombre total de pages vues

mercredi 1 février 2012

AFRIQUE DU SUD - JOURS 1 et 2 - CDG/CAPE TOWN


Voyage de nuit très inconfortable en classe éco d’un avion d’Air France plein comme un œuf (2 rotations par semaine, seulement en haute saison en 2012).

Bien qu’il existe une navette pour se rendre en ville et une correspondance de bus pour nous mener à destination, si j’ai choisi la facilité (une voiture avec chauffeur au même prix qu’un taxi) c’est que je voulais rencontrer la personne avec laquelle j’avais pris contact pour une excursion individuelle et personnalisée à 180 km du Cap. On en reparlera plus tard. 
D’autre part nous venons de passer une semaine à Paris au préalable (hiver) aussi nos bagages ne sont pas légers.

Sur la route qui conduit en ville, nous traversons les premiers townships...


…avant de découvrir une ville moderne et propre.



Pour ce voyage, j’ai privilégié la sécurité et le confort, façon voyage organisé, mais en individuel. Germain moins aventureux que moi en a un peu assez des surprises et de l’imprévu. Alors notre hébergement est déjà réservé.

Mon choix s’est porté sur HOUSE ON THE HILL, une « guest house » dans le quartier de Green Point, proche de tous les transports que nous avons prévu de prendre. Nous n’avons aucun regret.



Le personnel de la réception est absolument adorable et de bon conseil, le petit-déjeuner très copieux, les chambres bien équipées (on peut y manger), propres et confortables sans être luxueuses, et le quartier sûr. 

Ils ont pris contact avec nous avant notre arrivée pour nous souhaiter un joyeux Noël, proposer de nous faciliter le transfert et encore après pour s’assurer que nous avions fait bon voyage de retour et nous remercier d’avoir séjourner chez eux.


WATERFRONT

Nous faisons connaissance avec ce quartier animé et très touristique construit autour du port et de la marina. On y trouve une immense galerie commerciale couverte, mais également des boutiques d’artisanat local, de souvenirs en tous genres, des restaurants, un aquarium, des attractions, etc.


De là partent : une ligne de bus, des bus d’excursion, le bateau pour Robben Island, la mini-croisière sur les canaux et des bateaux d’excursion pour une visite des installations portuaires, aller à la pêche, etc.


 Cette drôle de statue est faite de caisses de Coca-Cola ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !