Nombre total de pages vues

mercredi 1 février 2012

JOUR 11 – PILANESBERG et DE WILDT


PILANESBERG

Nous passons nos dernières heures à « traquer » les « Big Five ». Nous en sommes pour nos frais. A part des rhinos, RAS. Quelques girafes, zèbres et gnous tout au plus. Même les antilopes semblent avoir déserté l’endroit ce matin. 

J'en profite alors pour photographier les paysages attendant une éclaircie.





En route pour De Wildt, nous nous arrêtons sur la route pour quelques emplettes dans un immense marché artisanal du côté de Brits. Ici, le marchandage s’impose et comme nous ne sommes par forts à ce jeu-là, une fois nos cadeaux achetés, nous ne traînons pas.


DE WILDT

Bien qu’il soit un chasseur diurne, nous n’avons pas vu le moindre guépard au Pilanesberg. Nous nous rattraperons donc demain en visitant le ANN VAN DYK CHEETAH CENTRE.

En attendant, nous nous installons au SHEETAH LODGE, une magnifique demeure isolée sur une colline, nichée au fond d’un parc.





C’est un très bel endroit. Ici tout est orienté vers le majestueux et gracieux félin, de la descente de lit à l'étiquette des produits de toilette.

Louise, la gouvernante des lieux est absolument charmante et l’on mange une délicieuse cuisine africaine préparée par le personnel.

On y organise également des mariages célébrés dans la chapelle au fond du parc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !