Nombre total de pages vues

mercredi 1 février 2012

JOUR 3 - LE CAP


Nous commençons notre découverte du Cap par la ville avec le circuit rouge du bus de City Sightseeing. Il fait très chaud et si le premier étage est ventilé donc agréable, nous avons oublié que le soleil y cognait dur !

J’ai programmé un petit itinéraire personnel qui nous fait descendre à l’Office de Tourisme (arrêt 4) pour continuer à pied en passant par différents sites intéressants.


 Centre ville

 Chaussures en perles. Le Mondial est passé par Le Cap

 Green Market Place et le marché artisanal

 La Cathédrale St George

 Grand Parade et l'Hôtel de Ville



 Castle of Good Hope

Remontée dans le bus à l’arrêt 10 pour l’arrêt suivant et à pied (rapidement – voir ZA Pratique) à l’intérieur du quartier très coloré de Bo-Kaap.



Remontée au 12 jusqu’au suivant, à l’extérieur de la ville : Table Mountain. Nous pensions avoir de la chance parce qu’aujourd’hui le temps est dégagé et la montagne totalement découverte mais le téléphérique ne fonctionne pas pour cause de grand vent.

La vue du parking est néanmoins grandiose.


Nous poursuivons donc jusqu’à Camps Bay (arrêt 14) où nous flânons sur la plage et les rochers. C’est le lieu branché du Cap. Beaucoup de monde le jour, mais encore plus la nuit.




 Camps Bay

Sea Point

Nous continuons le trajet tantôt en bus, tantôt à pied tout au long de la côte et dès notre arrivée au terminus, nous changeons de bus pour le tour de nuit qui n’en est pas tout à fait un puisque nous quittons le Waterfront vers 18 h alors que la nuit ne tombe pas avant 20 h. Le bus nous dépose à Signal Hill d’où nous jouissons d’une belle vue sur la ville et les environs.


 Le Waterfront

Notre quartier

Les Captoniens viennent ici le soir en famille pour pique-niquer à la fraîcheur et admirer le coucher du soleil sur l’Atlantique.


L’attente nous paraît bien longue. Après tout un coucher de soleil ici en vaut des milliers d’autres ailleurs. J’aurais aimé qu’on arrive plus tard, assiste au plongeon de l’astre dans l’immensité liquide, mais surtout qu’on puisse admirer la ville illuminée. Non ! A peine fait-il sombre qu’on doit réembarquer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !