Nombre total de pages vues

dimanche 6 juin 2004

LES ROCHEUSES - JOUR 10 - RAPID CITY-HOT SPRINGS : 400 Km

WALL

Nous nous arrêtons à Wall uniquement parce que les guides la mentionnent comme possédant un curieux centre commercial ...


… où Germain prend ses aises !

Et puis, c’est sur notre route pour entrer dans les Badlands.

Je ne pense pas qu’il existait en 2004, mais je vois aujourd’hui que l’un d’un prétexte à s’arrêter dans cette ville est le Musée de WOUNDED KNEE qui retrace cette page peu glorieuse de l’histoire américaine qu’est le massacre de plus de 150 Lakotas (dont plus de 60 femmes et enfants) par 500 soldats du 7ème Régiment de Cavalerie appuyés de mitrailleuses.

Si j’en avais eu connaissance, je m’y serais sans doute arrêtée parce que ce lieu historique était trop éloigné de notre parcours et nous ne pouvions nous résoudre à faire un tel détour ... pour ne rien y voir. Sur place, paraît-il, rien ne témoigne de ce chapitre qui mit fin à 400 années de guerres indiennes.

BADLANDS NATIONAL PARK

C’est un parc naturel qui offre des paysages érodés (buttes, pinacles et flèches) et de prairies dans une région riche en sites paléontologiques.
Badlands National Park dispose de nombreux fossiles datant de 23 à 35 millions d'années avant notre ère.

Rappelez-vous dans l’une des premières scènes de Jurassic Park I (toujours Steven Spielberg) le paléontologue Alan Grant (Sam Neill) est contacté pour se rendre dans le parc d’attraction de John Hammond alors qu’il est occupé à exhumer un dinosaure dans les Badlands.

C’est là, et on peut très bien s’imaginer la scène dans ce décor naturel.











CUSTER STATE PARK ET WIND CAVE NATIONAL PARK
On voulait voir des bisons, ici ils sont chez eux !




Nuit à Hot Springs au SUPER 8 MOTEL.

Nous avons aperçu à l’entrée de la ville un resto qui sert de la viande de bison. Mais une fois installés, lors de la commande, on nous regarde éberlué : il s’agit d’une vieille publicité ! Faire de la "publicité mensongère" n'a pas l'air d'être répréhensible dans ce pays...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !