Nombre total de pages vues

dimanche 6 juin 2004

LES ROCHEUSES - JOUR 5 – SALT LAKE CITY-JACKSON HOLE : 570 Km





GREAT SALT LAKE

Pas question d’être si près sans aller voir à quoi ressemble ce Grand Lac Salé.
Nous nous arrêtons dans le parking vide de cet étrange centre commercial… vide aussi.

En le contournant, voici ce que l'on découvre.


Un peu plus loin, une petite marina.

Je m’attendais à voir des plages. Peut-être y en a-t-il mais mal indiquées ou pas belles du tout.

Ma curiosité est satisfaite, il me fallait voir mais cela ne vaut pas le détour.


AFTON

Nous roulons un bon moment entre plaine et forêts dans une vallée jusqu’à Fossile Butte où l’on aperçoit quelques cervidés.

On dirait que leur population est nombreuse dans la région puisque leurs bois récupérés servent à la déco locale, comme ici à Afton.




JACKSON HOLE

ou plus loin à Jackson Hole.

Ce fier cow-boy sur son mustang de rodéo semble être l’emblème du Wyoming. On le retrouve partout et même sur ses plaques minéralogiques.

On arrive en pleine attaque de diligence…



... où comme le veut la morale, les méchants sont anéantis.

Il est temps d’achever la journée par un tour de cette ville « western ».


A une autre saison elle doit être très sympas pour faire du ski.

Après quelques boutiques, repli au MOTEL 6.



2 commentaires:

  1. Jackson Hole est très folklorique on beaucoup aimé.
    Dommage que nous n'ayons pas vu le spectacle de rue.

    RépondreSupprimer
  2. Ce chemin là, nous l'avons donc fait l'année dernière dans le sens inverse (je vais bientôt y venir quand j'aurai terminé de trier Yellowstone !).
    Je me souviens d'un pancake géant avalé à Afton, dans un petit dinner familiale presque situé au pied de l'arche.

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !