
YELLOWSTONE NATIONAL PARK
Retour dans le parc dès l’ouverture pour en achever la visite, trop rapide à mon gré. Mais il y a de la route à faire si on veut boucler notre itinéraire.
La faune est toujours un émerveillement dans les parcs nationaux. Protégée elle n’a rien à craindre de l’homme donc facile à approcher.
Voici quelques belles rencontres.




Mais Yellowstone est également le territoire du grand bison d’Amérique. Pourtant depuis hier on n’en a pas encore vu un seul. Nous voilà partis sur leur trace.
Relevons les indices …





Ces petites fleurs jaunes ne semblent pas être dérangées ni par la chaleur et la nature du sol ni par les gaz qui s'en échappent.














Comme notre Terre est belle ! Prenons-en soin pour pouvoir continuer à l'admirer dans toute sa splendeur...
Nous ressortons du parc par l’entrée est, en direction de Cody.
CODY
La ville a été fondée par le célèbre Buffalo Bill (celui dont on a vu la tombe en quittant Denver il y a une semaine), alias William Cody, d'où le nom de la ville.
Il est déjà tard, alors, nous nous trouvons un hôtel vite fait (BEST VALUE INN), nous expédions une pizza et nous rendons sur place pour acheter nos billets.
Nous gagnons notre banc juste devant la rambarde. Cela sent le fauve… ou plutôt la vache !

Je trouve la vue du Grand Canyon de Yellowstone magique ! Après toutes les photos que j'avais pu voir, j'étais heureuse d'y être et de constater avec mes yeux ...
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on dirait ces paysages du Grand Canyon du Yellowstone tout droit sortis d'une aquarelle.
RépondreSupprimerQuant à Mammoth Hot Springs et Cannary, le ciel menaçant en font encore plus ressortir les couleurs féeriques. C'est un de mes endroits favoris.