
SALT LAKE CITY
Nous commençons par nous installer en ville, au TRAVELODGE juste en face Temple Square. Pas exceptionnel mais bien pratique pour continuer à pied.





Ils développent et planifient la ville en lotissements autour de Temple Square sur lequel sont érigés le Temple et le Tabernacle.
La population de la ville s’accroît rapidement grâce à l'afflux régulier de nouveaux émigrants mormons, pour beaucoup originaires d'Europe.
A la fin de la visite, inévitablement, on vous demande vos coordonnées postales. Si vous avez été convaincus des bienfaits de cette religion, rien ne vous empêche d’adhérer…
Nous traversons la rue pour nous rendre au Centre de Conférences.
En face, c’est l’Hôtel de Ville.


Et puis en redescendant, une jolie maison en tuiles vernissées attire notre attention.
Le soir tombe.
Dîner excellent (pour une fois !) chez DEE’s, un « Family Restaurant » situé en face du Travelodge et dernier coup d’œil sur Temple Square la nuit, au clair de lune.


SLC ne nous a pas laissé un souvenir impérissable... On s'y est pourtant pas mal baladé, mais il n'y a pas grand chose. On a flâné au centre commercial et été au cinéma :)
RépondreSupprimerMoi qui n'aime pas visiter les villes américaines, j'ai aimé SLC par ses dimensions humaines. Tu n'as pas visité Temple Square ? Je craignais le harcèlement religieux. Non, ils tentent toujours le coup, mais on n'est pas obligé de laisser sa carte de visite ni faire connaître sa véritable adresse...
RépondreSupprimerPar contre j'ai été très déçue par le Grand Lac Salé lui-même.