Nombre total de pages vues

mardi 15 septembre 2015

VANCOUVER - AOUT/SEPTEMBRE 2015 - JOUR 12 - PORT ALBERNI/UCLUELET : 180 km


Nous roulons sous un déluge au point de mettre 3 heures et demie pour parcourir les 115 km qui nous séparent de Tofino. 



Tout au long de la route, les cascades sont généreuses.


Tofino :
Nous avons rendez-vous au bord d’un fjord pour une excursion en hydravion : notre baptême sur ces machines flottantes, avec survol de la côte et des baleines. Mais nous savons déjà que ce ne sera pas possible vu le temps bouché et même s’il y a quelques accalmies côté pluie, elles ne sont que de courte durée. On nous le confirme, ça ne doit pas s’arranger avant deux ou trois jours. Quel dommage !


Il reste une autre excursion envisageable : voir les ours bruns pêcher des crabes dans les rochers de la côte, mais pour cela nous sommes tributaires des marées et celle-ci est descendante à 18 h. Il pleut toujours, l’excursion se fait en zodiac découvert et dure deux heures. Cela veut dire se taper le dos sur les vagues, être rincés et probablement attraper la crève, car il fait très froid aujourd’hui. De plus, Tofino est encore à une quarantaine de kilomètres de notre hôtel. Nous avons fait une excursion similaire en Alaska alors, suffisamment rincés pour aujourd’hui, nous abandonnons l’idée.

Pacific Rim National Park :
Belles vues sur les plages de l’Océan. Les amateurs de surf se régalent ! (attention tous les parkings requièrent un permis).



Ucluelet :
Wild Pacific Trail. La boucle du phare (2,6 km) est une randonnée facile et magnifique surtout quand l’océan est déchaîné. Le mauvais temps à parfois du bon !





Nuit au Canadian Princess Resort et dîner en anorak parce qu’en plein air, d’un chowder et de fish‘n chips au Floathouse Patio and Grill (il y a quelques tables à l’intérieur).



Aucun commentaire: