Nombre total de pages vues

mardi 15 septembre 2015

VANCOUVER - AOUT/SEPTEMBRE 2015 - JOUR 4 : WHISTLER/TSAWWASSEN : 230 km


Ce matin, les nuages enveloppent la montagne et la température ne dépasse pas les 10° en bas. Nous voulions faire la « Peak 2 Peak Experience », mais nous apprenons que montée et redescente se fait en téléski, le téléphérique n’étant prévu que d’un pic à l’autre. Nous ne sommes pas habillés en conséquence et si les sommets ne se découvrent pas, l’ « expérience » va coûter bien cher pour ne rien voir et c’est l’expérience d’un rhume que nous allons faire !
Retour à Vancouver par la même route. Hier, les cascades, ce matin le torrent, les glaciers, et le fjord.





Stanley Park :


C'est le 3ème plus grand parc urbain d'Amérique du Nord. On y trouve des pistes cyclables, des plages, un très bel aquarium et une magnifique collection de totems. Après l’avoir sillonné en tous sens avec arrêts aux différents points de vue (Prospect Point, Fergusson Point, Brockton Point) nous faisons le tour de Lost Lagoon à pied. C’est l’occasion d’observer la nature à deux pas de la ville : oiseaux en tous genres mais aussi ratons-laveurs, castors, etc.


Lions Gate Bridge


Vue de Prospect Point

 Lost Lagoon

 Totem Pole Park
(Le parking est payant partout dans le parc. Estimez le temps que vous y passerez – pour nous qui connaissions déjà un peu, nous avons payé 2 h – indiquez le n° d’immatriculation de votre véhicule, réglez et apposez le ticket sur le tableau de bord. Vous pourrez ainsi stationner dans tous les parkings du parc avec le même ticket, à concurrence du temps que vous aurez validé).
Nuit au Cedar Grove Motel : très moyen, mais tout près du ferry pour Victoria.

Aucun commentaire: