Nombre total de pages vues

mardi 15 septembre 2015

VANCOUVER - AOUT/SEPTEMBRE 2015 - JOUR 6 – VICTORIA/VICTORIA : 155 km



Nous longeons le Détroit Juan de Fuca qui nous sépare de Olympic National Park, aux USA dont on voit parfaitement les montagnes se détacher sur l’horizon.



Arrêt au musée/centre d’information de Sooke. On nous déconseille d’aller jusqu’au bout de la route, Port Renfrew étant un cul-de-sac (une voie doit bientôt ouvrir jusqu’à Lake Cowichan), dont les sentiers menant à l’Océan ne présentent d’intérêt qu’à marée basse (piscines naturelles laissant découvrir de belles espèces marines telles des étoiles de mer émeraudes, violettes ou corail). Et cette dernière était à… 4 h ce matin ! Par contre, on nous vante d’autres sentiers à notre niveau beaucoup moins loin, et l’on nous vend une « clochette à ours » à accrocher à notre sac à dos.



China Beach :
Sa cascade ne laisse plus pisser que quelques gouttes tant la sécheresse a été rude cet été. Pendant que les touristes que nous sommes ne quittent pas leur pull, les autochtones se baignent dans les eaux glacées du Pacifique ! A chacun sa perception de la température ambiante !!!



 La cascade à sec



Sooke :
Wiffin Spit Park : randonnée sur la languette de terre telle une presqu’île étroite qui ferme la baie, servant d’abri au port. 



En quittant Sooke, nous faisons la rencontre de toute une harde de biches broutant sans retenue les pelouses jaunies des villas jusque devant la porte de leurs occupants !



Pour les amateurs de grande randonnée : Juan De Fuca Marine Trail (77 km).

Aucun commentaire: