Nombre total de pages vues

mardi 15 septembre 2015

VANCOUVER - AOUT/SEPTEMBRE 2015 - JOURS 23 ET 24 – RICHMOND/YVR/CDG : 5 km


Après avoir rendu notre Hyundai avec près de 3000 km supplémentaires*, nous dépensons nos derniers dollars, espérant faire des affaires au duty free.


Même si l’étalage est décoré d’un sapin, ne croyons pas au Père Noël ! ne pas lire « Only 2 $ 45 »… mais « 2, only $45 ». Pourtant, à ce tarif-là, j’aurai bien rempli mon sac !!!

*le kilométrage indiqué ici est comme d’habitude celui effectué réellement, tenant compte des erreurs de parcours, des détours par commerces et autres points d’intérêts.

Aéroport de Vancouver

J'étais sûre de l'avoir déjà vue quelque part ! C'est ici.


En conclusion :
L’Ile de Vancouver n’est pas une destination pour qui veut voir l’essentiel de l’Ouest canadien en peu de jours. Elle nous a parfaitement convenu à nous qui connaissions déjà les grands sites touristiques de Colombie Britannique et de l’Alberta. Nous voulions passer des vacances cool, sans avaler trop de kilomètres et en privilégiant les visites autour d’un point fixe. Ce fut réussi en tous points. Nous aurions eu plus de cœur à randonner si la météo nous avait été favorable partout. Néanmoins, et bien que nous soyons sur une île, nous avons toujours trouvé de quoi nous occuper qu’il pleuve ou non.


Il y a bien d’autres randonnées que celles citées ici. Si vous êtes amateurs, il y en a pour tous les niveaux. La région est un paradis pour les randonneurs !


Nous sommes au Canada, on y parle l’anglais (cependant avec un accent très proche de celui des Seattleites. Donc vous verrez écrit « centre », « harbour », etc. et non « center », « harbor » comme chez les voisins US. Les températures sont exprimées en centigrades, les distances en kilomètres, mais on vous parle encore en pieds, pouces, livres, onces, etc. La monnaie à l’effigie de la Reine d’Angleterre est la même qu’aux USA : dollar, quarter, dime, nickel, cent, par contre il n’existe pas de billets avant la valeur de 5$ mais des pièces de 1 et 2 $.



2 commentaires:

Marie-Agnès a dit…

bonjour,
Nous avons été très occupés depuis notre retour, mais je viens de prendre enfin le temps de lire votre billet sur Vancouver : très intéressant avec de belles photos ; dommage que la météo n'ait pas toujours été très bonne !
Nous espérons avoir l'occasion de "terminer" notre balade vers l'ouest canadien mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant ...
Quelle est votre prochaine destination ? En tout cas, bonne continuation !
Nous avons de toute façon votre blog dans nos favoris pour continuer à vous suivre
cordialement
Marie-Agnès (laballadedepegase.blogspot.com)

la-bricole a dit…

Merci Marie-Agnès d'être passée faire un tour "chez moi". Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir achever ce qui a été interrompu dans cette région du Monde.
Nous partons début décembre pour trois semaines en Amérique du Sud. Nous passerons quelques jours à Buenos Aires ainsi qu'à Santiago du Chili, le reste se faisant en croisière. Aucun de nous deux ne parlant l'espagnol, le faire en voiture m'a semblé un peu compliqué...
J'espère avoir l'occasion de lire de vos nouvelles aventures, en attendant,
Bien cordialement,
Françoise